Recherche rapide

Aide aux voyageurs

Le kiosque d’aide aux voyageurs est situé près de la première porte d’entrée à l’étage des départs (2e étage). C’est un endroit idéal pour passer prendre ou déposer des visiteurs de l’aérogare et des voyageurs qui ont besoin d’une aide supplémentaire avec l’enregistrement. Il y a beaucoup d’espace accessible réservée à cette fin directement devant cette porte (2e étage, porte no 1).

Après avoir déposé le voyageur avec ses bagages dans l’aire d’attente du kiosque d’aide aux voyageurs, le conducteur peut se garer dans le garage aérien. Pendant ce temps, un préposé au kiosque d’aide aidera les voyageurs à obtenir de l’aide spéciale directement auprès du transporteur aérien. Sur demande, un représentant du transporteur aérien se rendra au kiosque d’aide aux voyageurs.

Le kiosque comporte des écrans d’information sur les vols que l’on peut voir de près et des téléphones publics équipés d’un service d’ATS. 

En l’absence d’un préposé au kiosque d’aide aux voyageurs, un téléphone permettant d’accéder directement au Centre d’information est à votre disposition.

Le kiosque d’aide aux voyageurs offre notamment une assistance aux personnes suivantes :

  • Les personnes mineures qui voyagent seules (sans parent ni tuteur);
  • Les grands groupes et familles ayant besoin d’un lieu de rendez-vous;
  • Les passagers qui voyagent en fauteuil roulant, avec un déambulateur, un fauteuil porte-bébé, de l’équipement encombrant, etc.
  • Les nouveaux visiteurs de l’aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg.

Bien que le kiosque d’aide aux voyageurs soit situé à l’étage des départs (2e étage), certains voyageurs, à l’arrivée, pourraient bénéficier des services qui y sont offerts. L’endroit est par ailleurs utile comme lieu de rendez-vous pour les passagers que l’on vient chercher. Par ailleurs, on trouve des emplacements accessibles désignés à l’étage des arrivées (rez-de-chaussée) dans les voies publiques destinées au ramassage des passagers près du garage aérien.