Recherche rapide

Accessibilité de l’aéroport

En vous préparant longtemps à l’avance et en faisant des recherches pour déterminer les diverses options d’accessibilité, vous pourrez améliorer votre expérience de voyage. Nous encourageons les voyageurs à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour déterminer quelles aides à la mobilité peuvent être apportées à bord de l’avion et à quelle heure ils doivent arriver à l’aéroport. Le site Web de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg (www.waa.ca) fournit les coordonnées des compagnies aériennes et offre d’autres liens utiles. Consultez le site Web de l’Office des transports du Canada (www.cta-otc.gc.ca) pour obtenir une Liste de choses à vérifier au moment de réserver – un guide pour répondre aux besoins des voyageurs ayant une déficience.

Votre compagnie aérienne peut vous fournir un fauteuil roulant, de l’aide dans la zone d’embarquement ou un laissez-passer temporaire d’accompagnateur pour qu’une personne puisse vous escorter à votre porte d’embarquement, le cas échéant. Veuillez informer votre compagnie aérienne de vos besoins au moins 48 heures avant votre départ pour lui permettre de donner suite à votre demande.

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien est chargée du contrôle des passagers aux aéroports. Avant de faire vos bagages, consultez son site Web (www.catsa-actsa.gc.ca ) pour obtenir des renseignements sur les articles à emporter, les bagages et le contrôle de sécurité.

Le guide d'Accessibilité de l’aéroport

Le guide d'Accessibilité de l' aéroport - texte seulement