Modernisation du système de traitement des bagages à l’aéroport international Richardson de Winnipeg

Pour faire suite à notre dernier message sur ce sujet, nous voulions vous donner plus de détails sur les améliorations apportées au système de traitement des bagages en cours ici, à YWG. Il s’agit d’une coentreprise entre l’aéroport international Richardson de Winnipeg et l’ACSTA.

Voici quelques questions fréquemment posées pour vous donner un aperçu de ce que nous faisons ici, à YWG!

Quels travaux sont en cours?
Pour assurer la sécurité des passagers transitant par l’aéroport international Richardson de Winnipeg, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et l’aéroport ont commencé à rénover le système de traitement des bagages et à l’améliorer pour faire face à l’augmentation des volumes.

Pourquoi effectuer ces travaux?
Alors que le volume de trafic de l’aéroport international Richardson de Winnipeg continue de croître, nous devons nous assurer de disposer de l’équipement nécessaire pour gérer le volume actuel des heures de pointe et celui à venir, au fur et à mesure que notre trafic croît. Ces mises à niveau, combinées à d’autres améliorations d’infrastructure sur le campus, aideront notre aéroport à s’adapter à la croissance que nous continuons à observer.

Qui est touché?
Les travaux de construction pourraient occasionner des répercussions mineures sur les temps de file d’attente, mais l’aéroport continuera de fonctionner dans des conditions normales pendant toute la durée des travaux de rénovation. L’aéroport international Richardson de Winnipeg vous conseille de vous rendre à l’aéroport un peu plus tôt afin de vous assurer de disposer de suffisamment de temps pour passer au contrôle de sûreté et prendre en compte les éventuelles surprises une fois le jour de votre voyage arrivé.

Combien de temps cela prendra-t-il?
Le projet devrait être terminé à l’automne 2019.

Où puis-je trouver de plus amples renseignements?
Veuillez vous connecter à l’aéroport international Richardson de Winnipeg sur Twitter pour obtenir des mises à jour, des alertes voyages et plus d’information. Vous pouvez également nous contacter à construction@waa.ca.

Back

Leave a Comment

**NOTE**: All comments for this post will be reviewed by the author before being released live to the web site.