Réponse de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg à le COVID-19 (Coronavirus)

La sécurité des voyageurs, ainsi que de ceux qui visitent et travaillent à l'aéroport international Richardson de Winnipeg, reste notre priorité absolue alors que nous surveillons l'état de COVID-19 à l'échelle locale et mondiale.

Avec les premiers cas du nouveau coronavirus confirmés au Manitoba, nous continuons à suivre de près les avis de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour nous assurer que nos interventions sont conformes aux normes requises. Selon les avis de l'ASPC, le risque reste faible au Canada, mais des mesures préventives et des efforts de planification sont mis en œuvre dans les aéroports canadiens pour protéger nos communautés.

Notre orientation et nos mesures préventives sont guidées par les autorités sanitaires professionnelles en collaboration avec nos partenaires industriels et les organismes gouvernementaux. Nous suivons les protocoles et les procédures nécessaires en fonction de notre plan d'intervention et du niveau de risqué pour aider à prévenir la propagation du COVID-19 au Canada et dans le monde.

Des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en œuvre dans 10 aéroports canadiens, y compris l'aéroport international Richardson de Winnipeg, pour aider à sensibiliser et à identifier les risques potentiels liés à COVID-19.

Les mesures prises à l'aéroport international Richardson de Winnipeg comprennent:

  • Ajout d'une signalisation de sensibilisation à l'intérieur du aérogare pour informer les voyageurs sur les mesures préventives, les symptômes, les conseils de santé et les coordonnées.
  • Augmenter le nombre de postes de désinfection des mains disponibles dans l'aérogare et dans les environnements de travail des aéroports afin de favoriser une bonne hygiène.
  • Sécuriser les matériaux et l'équipement de sécurité comme suggéré par l'ASPC et gérer les pratiques et les solutions de nettoyage pour répondre aux exigences de prévention, notamment en donnant la priorité aux zones à forte fréquentation dans l'aérogare.
  • Distribuer des informations en plusieurs langues dans les zones de contrôle afin de s'assurer que tous les voyageurs qui rentrent au pays surveillent leur santé pour la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires.
  • Fournir des informations supplémentaires aux voyageurs revenant de leur destination avec des avis de voyage décrivant leurs obligations en matière de procédures de suivi.
  • Poser des questions de dépistage supplémentaires pour mettre en œuvre les meilleures pratiques en fonction des plans de voyage et des voyages individuels.

Un plan d'intervention complet est en place à l'aéroport international Richardson de Winnipeg pour limiter les risques d'exposition et mettre en œuvre des mesures concernant les aéroports canadiens et notre communauté. Nous encourageons toute personne visitant l'aéroport à se renseigner sur les mesures et les procédures préventives de COVID-19 (voir les ressources utiles ci-dessous), à pratiquer une bonne hygiène, en particulier un lavage des mains et à surveiller leur santé avec une prudence supplémentaire en réponse à cette pandémie.

Liste des ressources utiles du site web :
National : Agence de la santé publique du Canada
Local : Santé, aînés et vie active du Manitoba
International : Organisation mondiale de la santé

Lignes d'information :
Gouvernement du Canada nouveau coronavirus: 1-833-784-4397
Si vous avez des symptômes de le COVID-19 au Manitoba, la ligne de l'Office régional de la santé est: 1-888-315-9257 ou 204-788-8200

Tous les voyageurs sont encouragés à contacter les différentes compagnies aériennes pour obtenir des informations sur les vols. 

Back

Leave a Comment

**NOTE**: All comments for this post will be reviewed by the author before being released live to the web site.