Le secteur du fret reste stable pendant la COVID-19

L'aérogare est peut-être inhabituellement calme en ce moment, mais le le secteur du fret aérien à l'aéroport international Richardson de Winnipeg est occupé à faire circuler les marchandises essentielles pour soutenir la communauté.

Tout au long de cette crise mondiale, depuis les premiers jours jusqu'à aujourd'hui, le secteur du fret aérien a évolué à un rythme rapide pour répondre à la demande. Comme de nombreuses industries ont temporairement ralenti leurs processus de production, reflétant ainsi le ralentissement de l'économie pendant cette période sans précédent, certaines types de fret aérien ont été réduits. Malgré cet obstacle, d'autres secteurs compensent le déclin, en particulier dans la circulation des produits du commerce électronique et des biens essentiels, y compris les fournitures médicales et les équipements de protection individuelle, pour aider à protéger les travailleurs de première ligne et la communauté.

« Notre centre de fret de nuit est plus essentiel que jamais, car nous acheminons des marchandises d'ici vers des points à travers le pays, y compris le Nord », déclare Pascal Bélanger, directeur commercial de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg.

En mars 2020, l'aéroport a connu une augmentation de 4,4 % du nombre d'avions cargo atterrissant à Winnipeg, par rapport à la même période en 2019. Cela se traduit par une moyenne de 24 avions atterrissant et décollant chaque nuit à l'aéroport, ce qui permet de maintenir les pistes et les rampes de livraison actives toute la soirée. De plus, nous travaillons avec l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pour veiller à ce que le movement de ces biens essentiels pendant la pandémie de COVID-19 contribue non seulement à maintenir la communauté bien approvisionnée et sûre, mais aussi à stimuler une partie de l'économie en ces temps difficiles.

Alors que différentes industries et entreprises s'efforcent de rester ouvertes et de servir leur clientèle, le pic des produits du commerce électronique indique que les gens continuent d'acheter des produits et de faire des achats en ligne dans le confort de leur foyer. Le secteur du fret joue également un rôle essentiel en aidant le secteur du transport aérien à générer des revenus pendant cette pandémie, car les aéroports du monde entier restent au point mort en raison des avis de voyage stricts. Le secteur du fret aérien représente plus de huit pour cent de tous les revenus de l'aéroport international Richardson de Winnipeg, en plus de centaines d'emplois précieux pour tous les intervenants de la chaîne d'approvisionnement.

Alors que nous continuons à servir notre communauté en ces temps difficiles, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg est fière de travailler avec toute la chaîne d'approvisionnement et les transporteurs de fret aérien pour que ce service essentiel continue de prospérer au profit du Manitoba et d'autres régions du pays.
 

Back

Comments are now closed