Comment YWG aide les fleurs à arriver à temps pour la fête des mères

Bien avant que les Manitobains célèbrent leur mère le jour de la fête des mères, les affaires commencent à fleurir chez Petals West Inc. Les employés de l'entreprise de distribution de fleurs, située en bordure du campus de l'aéroport international Richardson de Winnipeg, se mettent au travail pour s'assurer que vous trouverez la boutique idéale.

« Les semaines précédant la fête des mères sont les plus chargées de l'année », a déclaré Tyler Specula, directeur des opérations de Petals West Inc. « Nous traitons des millions de tiges de fleurs. »

Une bonne partie d'entre elles traverse la zone de cargaison de YWG avant d'arriver dans les mains des fleuristes. En moyenne, 140 tonnes de fleurs fraîches coupées sont expédiées par l'aéroport chaque mois. Cependant, autour de la fête des mères, cette quantité augmente considérablement. En mai dernier, 217 tonnes de fleurs sont arrivées à Winnipeg par avion, la plupart d'entre elles provenant de Colombie ou d'Équateur. En février 2019, à l’approche de la Saint-Valentin, l'aéroport a connu son deuxième mois le plus chargé de l'année pour les expéditions de fleurs avec une demande d'environ 20 tonnes de moins que mai.

« La majorité (de nos fleurs) sont transportées par avion, initialement depuis l'Amérique du Sud », a déclaré M. Specula. « Au Canada, nous expédions des produits locaux de Vanouver et de l’Ontario à Winnipeg pour nous aider à obtenir les fleurs plus rapidement. »

Ces livraisons rapides sont rendues possibles grâce au fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de YWG. L'aéroport est l'un des principaux centres de fret en Amérique du Nord. Chaque jour, environ 24 avions de fret atterrissent et partent de Winnipeg. Cela permet la distribution rapide d'articles périssables, coûteux et sensibles au temps, comme les fleurs et bien d'autres choses encore.

« Le fret aérien est souvent sous-estimé », a déclaré Pascal Bélanger, directeur commercial de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg. « Le fait d'avoir un réseau de fret aérien de nuit dynamique signifie que nous pouvons acheminer rapidement les marchandises essentielles entre entreprises vers et en provenance de Winnipeg et assurer que les achats directs des consommateurs peuvent être livrés rapidement. »

Le processus d'expédition des fleurs par avion est aussi délicat que les pétales d'une rose. Elles doivent être maintenues à une température constant, juste au-dessus du point de congélation, afin qu'elles soient aussi fraîches à leur arrivée que lorsqu'elles ont été cueillies à la ferme.

« Il est important de s'assurer que les fleurs sont bien emballées et à une température fraîche avant de les expédier », a déclaré M. Specula. « Nous sommes très fiers de fournir au marché des fleurs et des plantes fraîches de haute qualité. »

Après tout, maman mérite le meilleur. Pas seulement le jour de la fête des mères, mais tous les jours.

Back

Leave a Comment

**NOTE**: All comments for this post will be reviewed by the author before being released live to the web site.