Transformation d'un parc de stationnement d'aéroport en un cinéma en plein air

Ce n'est pas un service typique d’un aéroport. CAA Summer Drive-In Series, un cinéma en plein air, est apparue dans le parc de stationnement économique de l'aéroport international Richardson de Winnipeg. Pour créer cette option de divertissement unique et familiale, il a fallu des semaines de planification et une longue journée de configuration.

Un camion de transport portant 25 conteneurs de fournitures est arrivé au lot avant 9 heures du matin lundi. Alors que l'équipe de six personnes d'AVentPro déchargeait des milliers de livres d'équipement vidéo, audio et électrique, une grue empilait six conteneurs d’expédition pour former la structure de l'immense écran de cinéma.

Chaque film sera projeté sur un écran HD ultramoderne de neuf mètres sur cinq metres. Quatre-vingt-dix panneaux LED, soutenus par 100 pieds de pourtrelle, ont été connectés ensemble pour créer l'écran de 7,8 millions de pixels. La technologie qui le sous-tend permet de modifier la luminosité afin que les films puissent être visionnés à tout moment de la journée dans toutes les conditions météorologiques. Pour alimenter l'ensemble du cinéma en plein air, une prise standard a été transformée en une prise triphasée de 100 ampères, qui produit plus d'électricité que ce que la plupart des gens ont chez eux.

Plusieurs mesures ont été prises pour assurer la sécurité de chaque personne qui assiste à un film. Les protocoles de distanciation physique définis par la province du Manitoba seront suivis et des concessions peuvent être achetées via un système sans contact. Sous la direction d'une équipe d'ingénieurs, les conteneurs d'expédition ont également été remplis de 40 000 livres de ballast en béton pour rendre l'installation structurellement solide.

Lorsque le soleil a commencé à se coucher lundi, le dernier membre de l'équipage d'AVentPro a quitté le lot - plus de 12 heures après son arrivée. Plusieurs heures supplémentaires seront consacrées à tester le système avant la soirée d'ouverture pour assurer une expérience agréable pour tous les spectateurs.

Les laissez-passer pour CAA Summer Drive-In Series coûtent 30 dollars plus les frais. Les bénéfices seront reversés à trois organisations locales qui jouent un rôle essentiel dans la communauté au milieu de la pandémie de COVID-19 : le Fonds de réponse aux crises COVID-19 de la Health Sciences Centre Foundation, Winnipeg Harvest et United Way Winnipeg. Les billets seront mis en vente pour le grand public mercredi. Pour connaître les horaires des spectacles et acheter un laissez-passer, visitez YWGmovies.ca

Back

Comments are now closed