La nouvelle technologie contribue à soutenir un YWG sûr et propre

Un environnement propre est de la plus haute importance dans cette nouvelle réalité. À l’Aéroport international Richardson de Winnipeg, l'équipe se procure tous les outils, solutions et techniques nécessaires pour garder l'installation qu'ils appellent souvent leur maison propre et sûre pour tous.

« L'aéroport est comme notre maison », a déclaré Sherry Moulden, directrice des services de garde. « Nous voulons nous assurer que tout est propre et bien entretenu. Notre personnel de nettoyage est très fier de travailler à l'aéroport. Ils le prennent au sérieux et veulent le porter à un autre niveau. »

Toutes les surfaces à fort contact et les zones d'usage commun sont désinfectées fréquemment, et dans certains cas, momentanément, grâce à une combinaison de travail d'équipe, de travail manuel et de technologie moderne. Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg s'est tournée vers l'innovation pour améliorer encore la propreté dans l’aérogare de YWG. La dernière élément de la technologie pour renforcer le Programme propre YWG est un stérilisateur de main courante UV-C installé sur l'escalier mécanique du hall des arrivées.

À leur arrivée à Winnipeg, ceux qui voyagent à l'intérieur du pays peuvent tenir la main courante en toute confiance lorsqu'ils descendent l'escalier mécanique, sachant qu'il y a un petit appareil à l'intérieur qui émet de fortes longueurs d'onde de lumière ultraviolette pour détruire 99,99 % des bactéries nocives. La surface est maintenue propre et exempte de tout germe potentiel, ce qui contribue à un aéroport sain.

« Toute personne arrivant à Winnipeg utilisera cet escalier mécanique », a déclaré Shaen Mason, directeur de la performance des installations. « Comme il s'agit d'un point de contact élevé, cela contribuera à prévenir la contraction de virus ou de bactéries. »

Chaque centimètre de la main courante passe par l’appareil de stérilisation monté à l'intérieur de l'escalier mécanique, près du moteur. La petite pièce technologique délicate est délibérément cachée pour éviter qu'elle ne soit endommagée. Quatre LED et des réflecteurs latéraux intégrés permettent de s'assurer que tous les angles de la main courante sont exposés à la lumière UV-C. Le stérilisateur de main courante sur l'escalier mécanique du hall des arrivées est le premier à être installé par Otis Elevator à Winnipeg.

« Nous devons trouver de nouvelles façons d'être plus propres et plus sûrs », a déclaré M. Mason. « Il est de notre responsabilité de prendre soin de nos voyageurs, de nos invités et des parties prenantes. »

Le stérilisateur de main courante est le dernier ajout au Programme propre YWG, beaucoup plus vaste et complet, de l'aéroport.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le programme a incarné toutes les nouvelles mesures prises à YWG pour promouvoir la santé publique et répondre aux normes de propreté accrues dans tous les domaines. L'équipe de nettoyage utilise deux fois plus de solution désinfectante, en augmentant ses routines, comme le nettoyage des toilettes toutes les heures et en se déplaçant dans l’aérogare selon un horaire établi pour être dans les zones critiques quand on en a le plus besoin. Un pulvérisateur électrostatique désinfecte toutes les surfaces à fort contact et des signes de nettoyage amélioré sont affichés dans toute l’aérogare pour signaler les endroits à nettoyer en priorité, comme les kiosques, les ascenseurs, les distributeurs automatiques de billets, etc.

Si ces efforts font une grande différence à YWG, l'engagement de chacun à suivre les meilleures pratiques l'est tout autant.

Avec environ 10 % de la fréquentation habituelle de YWG dans l’aérogare, ou même moins, l'utilisation du désinfectant pour les mains est passée d'une bouteille de 1,2 litre toutes les deux semaines à la vidange de 10 bouteilles par semaine. Il y a plus de stations de désinfection des mains à chaque étape de l'expérience du voyageur, y compris à l'enregistrement, avant et après la sécurité, à la porte d'embarquement et à l'arrivée, ainsi que dans de nombreuses zones à forte circulation.

Dans le cadre de l'engagement de YWG à fournir une atmosphère saine et sûre pour les voyages, de nouvelles mesures sont constamment mises en œuvre dans tous les secteurs de l'aéroport. Des initiatives sont ajoutées ou élargies en collaboration avec les autorités de santé publique afin de répondre aux normes les plus élevées. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page web du Programme propre YWG

Back

Comments are now closed