Les verifications de la température aux points de contrôle de sécurité à YWG

Pendant cette période critique, le secteur du transport aérien continue de collaborer pour créer une atmosphère sûre pour les voyages et soutenir la connectivité des communautés en mettant en œuvre des mesures sanitaires accrues dans les aéroports canadiens.

Dès le 23 septembre, les voyageurs et les travailleurs de l'Aéroport international Richardson de Winnipeg seront soumis à une verification de la température aux points de contrôle de sécurité dans le cadre d'une approche progressive dirigée par le gouvernement du Canada. Cette couche de protection supplémentaire complétera les nombreuses mesures de sécurité déjà en place à l'aéroport, comme le Programme propre YWG ou l'obligation de porter un couve-visage. Tous ces protocoles, qui fonctionnent ensemble, contribuent à fournir un environnement sain pour que tous les voyageurs, visiteurs et employés se sentent en sécurité à l'aéroport.

À la fin de juillet, des verifications de la température sont entrées en vigueur à tous les points de contrôle de sécurité dans quatre grands aéroports canadiens: Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. YWG fait partie du deuxième groupe, composé de 11 aéroports canadiens, à faire appliquer cette mesure. Le niveau de protection supplémentaire est dirigé par Transports Canada et assuré sur place par l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, qui supervise les contrôles de sécurité dans tous les aéroports canadiens.

YWG s'engage à tenir la communauté informée de toutes les mesures de sécurité à l'aéroport pour vous aider à vous se sentir confiant et préparé lors de votre prochaine visite.

À quoi s'attendre

Des verifications de la température seront mis en place à chaque point de contrôle de sécurité dans l’aérogare. Tous les passagers et les employés qui doivent entrer dans une zone réglementée de l'aéroport doivent d'abord subir une verification de la température.

L'ACSTA a installé des caméras thermiques à l'entrée de chaque point de contrôle où les voyageurs font généralement scanner leur carte d'embarquement afin de permettre un processus d'évaluation sans contact, sûr et rapide. Il est important de noter que ces verifications de la température ne remplacent pas les contrôles de santé effectués par les différentes compagnies aériennes.

Si une personne passant par une zone de contrôle de sécurité est identifiée avec une température de 38 ⁰ C ou plus, il lui sera demandé d'attendre 10 minutes avant de subir un deuxième test. Des sièges sont disponibles à proximité immédiate et permettront de maintenir la distanciation physique. Si un certificat médical ne peut pas être présenté pour justifier une température élevée après un deuxième test, la personne se verra refuser l'entrée. Pour plus d'informations sur les verifications de la température, veuillez visiter le site web de Transports Canada. Si vous avez des questions, vous pouvez également contacter l'ACSTA par son site web ou les médias sociaux.

Vue d'ensemble

Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg, en collaboration avec ses partenaires de l'aéroport et de l'industrie, a mis en place des protocoles supplémentaires de santé et de sécurité sur une base continue pour aider à assurer la sécurité de tous. Les verifications de la température effectuées par l'ACSTA représentent un autre élément de ce plan d'intervention complet, qui implique que toutes les organisations travaillent ensemble pour soutenir des pratiques de voyage sûres dans cette nouvelle réalité.

Alors que l'expérience des voyageurs ayant considérablement changé en 2020, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg a créé un guide utile pour aider la communauté à comprendre les nouvelles mesures mises en place pour donner une plus grande priorité à la santé et à la sécurité publiques. Découvrez la Nouvelle expérience de voyage à YWG pour voir de courtes vidéos décrivant chaque aspect du voyage, y compris les verifications de la température à les points de contrôle de sécurité.
 

Back

Comments are now closed