Dans l’air à nouveau - voyage d'affaires

'Dans l’air à nouveau' est une série de témoignages de personnes voyageant à travers YWG pendant la pandémie de la COVID-19. Ce récit présente le parcours du voyageur d'affaires Tony Poirier.

Il y a définitivement un sentiment différent à l'Aéroport international Richardson de Winnipeg ces jours-ci. Ce n’est pas aussi dynamique. Vous êtes habitué à voir des gens parler, travailler sur des ordinateurs ou discuter sur leur téléphone. Les cafés et les restaurants de l’aérogare ne sont pas ouverts. C'est beaucoup plus calme qu'avant mais tout aussi sûr.

Je suis à l'aéroport chaque semaine. Je voyage principalement à destination et en provenance de Calgary pour le travail, mais comme je me sens en sécurité, j'ai aussi fait quelques voyages pour le plaisir. En fait, je me sens plus en sécurité dans un aéroport ou un avion que dans un magasin. Les exigences obligatoires de couverture du visage me rendent extrêmement à l'aise et les gens respectent et appliquent davantage les règles. Il y a également de nombreuses stations de désinfectant pour les mains que vous pouvez utiliser et l'aéroport est constamment nettoyé.

Pour moi, il s'agit de sentir propre. Si ça sent propre, vous savez qu’il a été récemment nettoyé. Je ressens définitivement cette sensation à l'aéroport ou dans l'avion. En attendant votre vol, vous remarquez que les nettoyeurs vont de porte d'embarquement en porte d'embarquement pour essuyer les choses. Les compagnies aériennes ont également fait un excellent travail de nettoyage de leurs avions entre les vols.

La première fois que j'ai décidé de voyager pendant la pandémie de la COVID-19, l'aéroport était vide. Personne n'y passait. Cela a un peu changé depuis. C'est encore relativement lent. Vous pouvez aller directement à la sécurité et il n'y a pas de file d'attente dans l’aérogare, mais les avions sont décemment pleins au départ de Winnipeg. Les derniers vols que j'ai pris, l'avion était rempli à 75% ou plus. Je pense que les gens deviennent plus confiants quand il s'agit de voler. Ils trouvent des moyens de voyager, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Ils veulent retrouver ce sentiment de normalité.

Il existe actuellement de nombreuses possibilités de voyager. Allez voir les montagnes, allez voir une nouvelle ville canadienne ou allez voir Churchill. Il n'y a pas de meilleure année pour visiter ces endroits. Découvrez votre pays et toutes les grandes choses qu'il a à offrir.

Back

Comments are now closed