Le Programme propre YWG obtient une accréditation mondiale en matière d'hygiène aéroportuaire

Lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité et le bien-être de tous ceux qui passent par ses portes, l'Aéroport international Richardson de Winnipeg prend son rôle au sérieux. Rien n'a été négligé depuis le début de la pandémie de la COVID-19 - un engagement qui a attiré l'attention d'un programme de santé mondial rigoureux.

Grâce à son Programme propre YWG, l'Aéroport international de Winnipeg Richardson a été reconnu par le Programme d’accréditation des mesures d'hygiène aéroportuaire du Conseil international des aéroports. Cette initiative identifie les aéroports qui font preuve d'excellence professionnelle et qui appliquent les meilleures pratiques de l'industrie pour donner la priorité à la santé et à la sécurité pendant la pandémie de la COVID-19. Chaque aspect de l’intervention d'un aéroport est évalué, y compris les méthodes de nettoyage et de désinfection, les initiatives de distanciation physique, la protection du personnel, la configuration physique, les communications avec les passagers et les installations pour les passagers.

En relation: Le Programme propre YWG

« Depuis le début de la pandémie, notre équipe s'est engagée à travailler ensemble de manière à garantir que nous sommes positionnés pour protéger notre communauté et que les voyageurs, les visiteurs et les employés se sentent en sécurité à l'aéroport », a déclaré Barry Rempel, président et directeur général de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg. « Cette accréditation est une assurance supplémentaire que nous répondons aux normes les plus élevées. Toute personne qui entre dans l'aéroport peut avoir la certitude que nous avons à l'esprit sa santé et sa sécurité. »

Afin d'assurer un environnement sûr, les pratiques de nettoyage ont été améliorées dans le cadre du Programme propre YWG. Armées de bouteilles de solution, d'un pulvérisateur électrostatique et de chiffons en microfibres, les équipes de nettoyage tournent constamment à travers l’aérogare de 550 000 pieds carrés pour désinfecter en profondeur toutes les surfaces de contact élevées. Ces zones de nettoyage prioritaires sont facilement identifiables grâce aux icônes de nettoyage amélioré.

La mise en œuvre de technologies innovantes, telles que les stérilisateurs de mains courantes UV-C, contribue à renforcer le Programme propre YWG. Ces appareils ont été installés sur l'escalier mécanique qui conduit ceux qui voyagent à l'intérieur du pays vers le hall des arrivées. De fortes longueurs d'onde de lumière ultraviolette couvrent chaque centimètre de la main courante lorsqu'elle passe devant l'appareil, détruisant 99,99 % des bactéries nocives.

En relation: La nouvelle technologie contribue à soutenir un YWG sûr et propre

La filtration de l'air à l'intérieur de l’aérogare a également été réglée pour correspondre à celle d'un hôpital et des stations de désinfectant pour les mains supplémentaires ont été placés stratégiquement dans des endroits faciles à trouver. Chaque mesure d'envergure mise en œuvre dans le cadre du Programme propre YWG est examinée chaque semaine en collaboration avec les responsables de la santé publique.

« Je suis fier du travail que notre équipe continue à faire pour assurer la protection de notre communauté », a déclaré M. Rempel. « Les mesures que nous avons mises en place nous permettent de soutenir les voyages en toute sécurité aujourd'hui et à l'avenir. Nous avons réagi avec urgence et intégrité tout au long de cette situation en évolution et nous continuerons à le faire pour respecter et dépasser les normes de santé publique. »

Le Programme d’accréditation des mesures d'hygiène aéroportuaire est également conforme aux recommandations et aux priorités de l’industrie présentées en juin 2020 par le Comité consultatif pour la relance de l’industrie aéroportuaire du Conseil international des aéroports. Comme le recommande le rapport, le redémarrage et la relance du secteur de l'aviation nécessiteront une approche cohérente et harmonisée avec des normes industrielles claires et des bonnes pratiques.  L'adoption du Programme d’accréditation des mesures d'hygiène par un plus grand nombre d'aéroports est une mesure concrète que les aéroports peuvent prendre pour réaffirmer leur engagement en matière de santé et de sécurité.

Back

Comments are now closed