Dans l’air à nouveau – retour à la maison

'Dans l’air à nouveau' est une série de témoignages de personnes voyageant à travers YWG pendant la pandémie de la COVID-19. Ce récit présente le parcours de la chanteuse country Leanne Pearson.

En tant que chanteuse country canadienne basée à Nashville, je suis habituée à beaucoup voyager. Je partage mon temps entre le Canada et les États-Unis. Mais cette année, c'est différent.

Je suis restée avec ma famille au Manitoba ces derniers mois, mais j'avais besoin de retourner à la maison que mon fiancé et moi possédons à Nashville. J'ai un visa de travail américain qui me permet de voyager aux États-Unis. C'était mon premier vol depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

Quelques jours avant mon vol, j'étais très nerveuse. Je me demandais si j'avais pris la bonne décision de voyager. J'ai fait beaucoup de recherches sur ce que font les aéroports et les compagnies aériennes et cela m'a mis très à l'aise. L'utilisation obligatoire de masques aide vraiment. J'ai décidé de porter aussi un écran facial pour une protection supplémentaire, mais il s'est embué sur moi. Une fois que j'en ai mis une vidéo sur mes réseaux sociaux, les gens ont commenté avec des des trucs comme essuyer la crème à raser sur l'écran facial pour éviter la formation de buée. Je me suis dit: « Où étiez-vous plus tôt? »

Je me sentais relativement en sécurité à l'aéroport de Winnipeg. J'étais très à l'aise de voir tous les signes indiquant les zones qui sont fréquemment nettoyées. À la fontaine à eau, il y avait un petit autocollant disant nettoyage amélioré. Il y a même des notes sur les chaises indiquant aux gens de s'asseoir. Tout cela m'a calmé les nerfs.

Delta pulvérise les avions avant l'embarquement avec les mêmes solutions que celles utilisées dans les hôpitaux. Ils désinfectent beaucoup plus les choses qu'avant le COVID-19, donc les avions sont plus propres que jamais. Ils ont également fait un très bon travail en stupéfiant tous les passagers. Ils n'apportent pas de collation ni d'eau. Vous recevez un petit sachet avec une bouteille d'eau, des collations et des serviettes à l'intérieur. Ils réduisent les points de contact entre vous et l'agent de bord.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre lorsque j'ai réservé mon billet. Dans l'ensemble, c'était vraiment une expérience formidable. Les aéroports et les compagnies aériennes ont pris beaucoup de précautions qui m'ont fait me sentir en sécurité. Portez votre masque, éloignez-vous des autres et lavez-vous les mains. C'est un monde fou en ce moment, alors travaillons tous ensemble pour arrêter cette chose. 

Back

Leave a Comment

**NOTE**: All comments for this post will be reviewed by the author before being released live to the web site.