Les visages de YWG : une personnalité dynamique que les voyageurs découvrent à la sortie du parking

En quittant l'Aéroport international de Winnipeg Richardson, un visage familier est souvent de service, travaillant à injecter un peu de joie dans la journée de chacun au moment où il s'y attend le moins.

Kidaney Demissie travaille à plein temps à la caisse où les voyageurs, les visiteurs, les clients de l'hôtel et les employés de l'aéroport sortent du parking de YWG. Chaque jour, il fait preuve d'un talent particulier pour transformer les transactions de stationnement en moments mémorables en s'efforçant d'offrir à chaque client le meilleur service possible.

« Ça ne coûte rien de montrer de l'amour aux gens », a déclaré M. Demissie. « Quand vous leur donnez votre cœur, les gens vous donnent leur cœur. Je les écoute, je communique avec eux et je les mets à l'aise pour qu'ils reviennent, pour qu'ils se sentent chez eux. »

Alors que la plupart des gens cherchent à payer leur stationnement et à se mettre en route, l'attitude enthousiaste et l'énergie contagieuse de Demissie ne peuvent que laisser une impression durable. Alors que certains sont retournés à l'aéroport pour le remercier ou lui donner un pourboire, il est également devenu une figure incontournable que les clients et le personnel ont hâte de voir. Dans un créneau d'une demi-heure, les voyageurs frequents choisissent souvent de se render à la caisse, préférant payer en personne plutôt qu'aux stations libre-service pour lui dire bonjour et profiter d'un échange amical.

« La plupart des voyageurs ne connaissent pas mon nom, mais ils me reconnaissent et viennent me saluer, » a déclaré M. Demissie. « Certains ne veulent pas payer aux stations libre-service. Ils veulent parler à quelqu'un et quand vous plaisantez avec eux, cela les rend heureux. »

Pendant son quart de travail, Demissie préfère être à l'extérieur de la cabine du caissier pour interagir avec les visiteurs et leur offrir de l'aide si nécessaire - même au milieu d'un hiver à Winnipeg.

« Quand il fait moins 100°C, vous me verrez dehors, » dit M. Demissie en riant.

Une grande partie de son travail consiste à aider chaque client à profiter d'une expérience de stationnement sans stress, car chaque interaction peut être un peu différente. Le système de stationnement de YWG doit tenir compte des visites à court et à long terme, des personnes qui réservent à l'avance en ligne, des rabais aux membres de la CAA, des laissez-passer d'employés et plus encore. L'assistance pratique permet de résoudre les problèmes et soutient le flux constant de traffic à l'entrée et à la sortie des parkings de l'aéroport afin de maximiser la disponibilité pour tous les clients.

« Certains de nos clients viennent de très loin, par exemple de Kelowna, et nous ne voulons pas leur dire après leur voyage que nous n'avons pas de place, » a déclaré M. Demissie. « Quand ils viennent ici, ils dépendent de nous et nous ne voulons pas qu'ils soient déçus. »

Demissie est à l'aéroport depuis plus de six ans et apporte une grande expérience. Il a travaillé dans le secteur du stationnement depuis qu'il a quitté l'Éthiopie pour le Canada il y a 15 ans et a auparavant supervisé le stationnement du Centre des sciences de la santé avant d'être transféré à l'aéroport. Aujourd'hui, il est employé par Indigo, qui gère les services de stationnement à YWG, et reste très lié à son travail à l'aéroport.

« Ce que nous construisons ici à l'aéroport, nous le construisons ensemble, » a déclaré M. Demissie. « Je contribue, tout le monde contribue, mais nous le construisons pour la prochaine génération. Nous contribuons à développer l'aéroport et la ville pour qu'ils grandissent ensemble. »

C'est ce qu'il a appris le premier jour où il a commencé à travailler à l'aéroport et cela résonne encore en lui. Les frais de stationnement contribuent aux revenus de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg, qui sont réinvestis dans le campus de l’aéroport pour servir la communauté.

Quant à Demissie, ses efforts à la sortie du parking, en s'engageant avec chaque personne, en faisant un signe de la main, en souriant ou en faisant un aimable adieu, continuent à susciter des interactions positives et à établir des relations de valeur avec les clients chaque jour à YWG.

Les visages de YWG est une série de profils sur les gens qui travaillent à l’Aéroport international Richardson de Winnipeg et qui aident l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg à se dépasser. 

Back

Leave a Comment

**NOTE**: All comments for this post will be reviewed by the author before being released live to the web site.