En chiffres : la Nouvelle expérience de voyage à YWG

L'expérience de voyage a considérablement changé depuis le début de la pandémie de la COVID-19 il y a plus de huit mois. De nouvelles procédures et de nouveaux protocoles ont été mis en place par l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg et ses partenaires pour protéger toutes les personnes qui entrent dans l'Aéroport international Richardson de Winnipeg. Voici le nombre de ces initiatives qui s'additionnent pour assurer votre sécurité.

2 000 - Masques, gants, bouteilles de désinfectant pour les mains et lingettes nettoyantes achetés par les passagers dans les boutiques situées à l'intérieur de l'aérogare sur une période de six semaines. Comparé à tous les autres magasins exploités par Paradies Lagardère dans les aéroports canadiens pendant cette période, la quantité d'équipements de protection individuelle vendus à YWG était la deuxième plus élevée du pays.

355 - La taille de la bouteille de désinfectant pour les mains en millilitres que les voyageurs peuvent mettre dans leur bagage à main en plus des bouteilles de 100 ml placées dans un sac transparent et refermable d'un litre.

250 $ - La limite pour les cartes de paiement sans contact a été augmentée à ce montant pour aider à minimiser les contacts aux stations de paiement de stationnement. Pour une expérience sans contact complète, le stationnement peut être réservé en ligne, ce qui permet aux voyageurs et aux visiteurs de scanner un code-barres sur leur appareil personnel aux portes d'entrée et de sortie.

177 - Le nombre d'icônes de nettoyage amélioré placées dans l'aérogare pour indiquer les zones de nettoyage hautement prioritaires dans le cadre de notre Programme propre YWG.

103 - Autocollants de sol de distanciation physique placés dans toute l'aérogare. Ces autocollants rappellent aux voyageurs et aux visiteurs de rester à une distance de six pieds dans les zones à fort trafic, comme les comptoirs d'enregistrement des compagnies aériennes et les contrôles de sécurité.

99,99 - Le pourcentage de bactéries nocives détruites par les stérilisateurs de main courante UV-C installés sur l'escalier mécanique du hall des arrivées, selon le fabricant. Quatre LED et des réflecteurs latéraux intégrés permettent de s'assurer que chaque centimètre de la main courante est exposé à la lumière stérilisante.

60 - Minutes entre les nettoyages complets des toilettes dans l'aérogare. Les membres de l'équipe de nettoyage de l'aéroport surveillent tous les espaces avec une diligence accrue et se déplacent dans l'installation selon un horaire fixe pour être dans les zones critiques lorsque cela est le plus nécessaire.

50 - Le pourcentage de kiosques d'enregistrement libre-service qui sont désactivées pour permettre la distanciation physique entre les voyageurs.

38 - La température en Celsius que vous devez inscrire ci-dessous pour entrer dans un point de contrôle de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. Des dispositifs de contrôle de la température ont été mis en place pour identifier les voyageurs ou les employés ayant une température est de 38 ° C ou plus. Si un certificat médical ne peut pas être présenté expliquant la raison d'une température élevée après un deuxième test, la personne se verra refuser l'entrée.

34 - Il y a une station de désinfectant pour les mains pour 34 voyageurs qui passent par YWG sur une période de 24 heures. Les distributeurs sont installés dans des endroits pratiques et faciles à trouver, notamment près des kiosques d'enregistrement, avant et après les contrôles de sécurité et dans les zones d'embarquement.

32 - Litres de solution de nettoyage utilisés chaque semaine pour désinfecter les surfaces. L'équipe de nettoyage de l'aéroport combine des techniques manuelles et des technologies de pointe, comme un pulvérisateur électrostatique, pour atteindre le plus haut niveau de propreté.

16 - Le nombre moyen de vols de passagers desservant YWG par jour. Chaque compagnie aérienne a mis en place ses propres mesures de sécurité et de nettoyage rigoureuses pour protéger les voyageurs ainsi que ses employés.

10 - Bouteilles de désinfectant pour les mains utilisées par les voyageurs, les visiteurs et les employés par semaine. Avant la pandémie de la COVID-19, la même bouteille de 1,2 litre de désinfectant pour les mains durait deux semaines.

4 - Combien de semaines de fournitures essentielles, telles que des gants en nitrile, des masques jetables, de la solution de nettoyage ainsi que du savon et du désinfectant pour les mains, l'équipe de la chaîne d'approvisionnement de l'aéroport souhaite avoir en stock à tout moment afin de pouvoir répondre à toute demande inattendue.

Ces chiffres ne sont qu'un petit échantillon des mesures prises à YWG pour protéger les voyageurs, les visiteurs et les employés de l'aéroport. Pour en savoir plus sur les mesures de sécurité et pour voir à quoi ressemble la Nouvelle expérience de voyage à YWG à chaque étape du processus aéroportuaire, visitez www.waa.ca/fr/waa/newywgtravelexperience.

Back

Leave a Comment

**NOTE**: All comments for this post will be reviewed by the author before being released live to the web site.