Huit conseils de voyage à connaître en cette période des fêtes à YWG

Les Manitobains qui cherchent à s'évader pour les fêtes cette année doivent se préparer pour une nouvelle expérience de voyage à l'Aéroport international Richardson de Winnipeg (YWG) au milleu de la pandémie de la COVID-19.

Des mesures de santé et de sécurité supplémentaires sont mises en place à chaque étape pour aider à protéger tous les visiteurs de l'aéroport et la communauté, ce qui peut signifier plus de temps à l'aéroport et moins d'options ouvertes près des portes d'embarquement. Ceux qui prévoient de voyager doivent également se tenir au courant de l'évolution des protocoles afin de s'assurer qu'ils disposent des informations les plus récentes avant de prendre l'avion.

Pour aider les voyageurs à naviguer ces nouvelles procédures en place à YWG pendant la période des fêtes, nous avons rassemblé huit conseils de voyage utiles :

  1.  Planifier à l'avance - Comme toujours, la planification à l'avance est le meilleur moyen d’assurer une epérience de voyage fluide. Cette étape est d'autant plus importante cette année que les circonstances entourant la pandémie peuvent changer à court terme. Avant de prendre l'avion, assurez-vous de suivre les avis de voyage pour votre destination, de confirmer votre réservation auprès de votre compagnie aérienne au moins deux jours avant votre voyage et d'organiser à l'avance un transport sûr vers et depuis l'aéroport, par exemple en utilisant le service de stockage de clés de YWG.
     
  2. Soyez conscient des exigences d'entrée - Pour ceux qui voyagent à l'extérieur du pays, des documents supplémentaires peuvent être nécessaires pour visiter votre destination. Il est recommandé de vérifier auprès de votre compagnie aérienne pour vous assurer que vous comprenez toutes les exigences de votre itinéraire. Il y a aussi des restrictions à la frontière canadienne en ce moment, ce qui peut avoir une incidence sur votre retour au pays. Pour obtenir les dernières informations, consultez le site web du gouvernement du Canada.
     
  3. Connaître les protocoles d'auto-isolement - Les protocoles d'auto-isolement sont déterminés par les organismes gouvernementaux pour aider à limiter la propagation de la COVID-19. Tous les voyageurs internationaux, ainsi que les voyageurs nationaux qui arrivent au Manitoba en provenance de l'est de Terrace Bay, en Ontario, sont actuellement tenus de s'isoler pendant 14 jours conformément à la Loi sur la quarantaine et aux ordonnances provinciales de santé publique. Vous devez également connaître les protocoles d'auto-isolement en place à votre destination afin de répondre aux exigences de votre voyage.
     
  4. Vérifiez ce qui est ouvert à l'aéroport - Un certain nombre de restaurants et d'établissements sont actuellement fermés ou fonctionnent avec des horaires réduits. Consultez la section Boutiques, restaurants et autre services de notre site web, qui est mise à jour fréquemment, pour planifier votre temps à l'aéroport et éviter toute surprise.
     
  5. Arrivez tôt - Assurez-vous d'arriver à l'aéroport bien avant votre départ prévu afin de tenir compte des nouvelles mesures sanitaires, comme les questions de contrôle supplémentaires posées par les compagnies aériennes à différents étapes.
     
  6. Préparez-vous à vivre une expérience de sécurité fluide – En ce moment, tous les voyageurs qui passent par la sécurité doivent se soumettre à une verification de la température, un niveau de sécurité supplémentaire qui a été mise en œuvre dans les 15 plus grands aéroports du Canada. En ce qui concerne les bagages, vous pouvez apporter une bouteille de désinfectant liquid d’une taille maximale de 355 ml dans votre bagage à main et il n'est pas nécessaire de l'inclure dans le sac refermable d'un litre. De plus, il est préférable de ne pas emballer de cadeaux dans votre bagage à main, car il peut être nécessaire de les déballer lors du passage à la sécurité pour s'assurer que leur contenu est sûr. Malheureusement, YWG n'offre pas cette année sa station d'emballage de cadeaux après le contrôle de sécurité afin de minimiser les rencontres tactiles à l'aéroport.
     
  7. Se concentrer sur les fondamentaux - Le Manitoba continue de se concentrer sur les fondamentaux car la province est sous le niveau critique (rouge) de son Système de riposte à la pandémie, et l'aéroport n'est pas différent. Vous devez porter un masque à l’intérieur de l’aérogare et vous assurer qu'il couvre correctement votre nez et votre bouche à tout moment. Des panneaux de distanciation physique on été places au sol aux endroits des files d'attente et sur les murs de l’ensemble de l’aérogare. Des annonces sonores fréquentes rappellent également aux voyageurs de maintenir une distance de six pieds entre eux et les autres. Des stations de désinfectant pour les mains sont situées à chaque étape de l'expérience des passagers pour encourager les voyageurs à les utiliser. Afin d'offrir un environnement aéroportuaire encore plus sain, le Programme propre YWG répond aux normes de nettoyage accrues en combinant la surveillance manuelle, les nouveaux outils et la technologie pour désinfecter fréquemment toutes les surfaces tactiles et les installations de l'aéroport.
     
  8. Revoir la Nouvelle expérience de voyage à YWG - YWG propose un guide étape par étape, avec des vidéos de 30 secondes, appelé la Nouvelle expérience de voyage à YWG pour aider les passagers à naviguer l'aéroport au milieu de la pandémie de la COVID-19. Si vous avez des questions sur le stationnement, le processus d'enregistrement, les procédures d'embarquement ou les mesures de nettoyage, ce guide vous fournira tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer en toute confiance à YWG. En moins de dix minutes, vous saurez à quoi vous attendre pendant toute la durée de votre présence à l'aéroport.

Merci à tous les voyageurs de continuer à suivre et à respecter les protocoles de sécurité pendant cette période afin d'aider à protéger tous les passagers, les visiteurs, les employés de l'aéroport et la communauté. Veuillez consulter les liens de cet article pour des mises à jour sur les voyages ou pour plus d'informations, visitez la section de la Nouvelle expérience de voyage à YWG de notre site web.
 

Back

Comments are now closed