Improvement fees

As Winnipeg and Manitoba continues to grow as a transportation hub and travel destination, Winnipeg Richardson International Airport needs to provide efficient services and excellent facilities to meet the needs of our community.

Winnipeg Airports Authority is continually making improvements to the airport to serve our community and meet the demands of the ever-evolving aviation industry. These improvements are intended to serve our community with a modern and efficient airport, capable of handling increased traffic while exceeding customer expectations. WAA's Airport Improvement Fee helps facilitate updates and changes to support the efficient function and operation of the airport. AIF revenue goes towards funding critical infrastructure improvements, including the airfield and the terminal. It is used to build, improve, or maintain infrastructure and does not pay for costs associated with running the airport.

As of September 1, 2020, air carriers operating out of the terminal add a $38 AIF directly to ticket purchases for flights from Winnipeg. The fee does not apply to arriving passengers who continue their journey within four hours. The air carriers retain 6% of the AIF as a processing fee.

Other major Canadian airports

Domestic AIFs*

Montréal

$35

Edmonton

$30

Calgary

$35

Halifax

$35

Toronto

$30 / $6 connecting flights

Ottawa

$35

Vancouver

$25

*Figures last verified July 2021

 
We use cookies to ensure you get the best experience on our website. By using this site, you agree to these cookies being set. To learn more, read our Privacy Policy.
Learn MoreAgree

Frais d'améliorations

Alors que Winnipeg et le Manitoba continuent de croître en tant que plaque tournante du transport et destination de voyage, l’aéroport international Richardson de Winnipeg doit fournir des services efficaces et d’excellentes installations pour répondre aux besoins de notre collectivité.

L’Administration aéroportuaire de Winnipeg apporte continuellement des améliorations à l’aéroport pour servir notre collectivité et répondre aux demandes de l’industrie de l’aviation en constante évolution. Ces améliorations sont apportées afin que la collectivité puisse bénéficier d’un aéroport moderne et efficace, en mesure de recevoir un nombre accru de visiteurs et surpassant les attentes des clients et des membres de la collectivité. Les frais d'améliorations aéroportuaires (FAA) de l’AAW permettent de faciliter la modernisation et les changements pour soutenir le fonctionnement et l’exploitation efficaces de l’aéroport. Les recettes des FAA servent à financer l’amélioration des infrastructures essentielles, notamment le terrain d’aviation et l’aérodrome. Les fonds sont utilisés pour construire, améliorer ou entretenir les infrastructures et ne servent pas à payer les coûts liés à l’exploitation de l’aéroport.

Depuis le 1er septembre 2020, les transporteurs aériens qui offrent des services à l’aérogare ajoutent maintenant les FAA de 38 $ au prix des billets d’avion pour les vols en partance de Winnipeg. Les passagers débarquant qui poursuivront leur voyage dans les quatre heures suivant leur arrivée à Winnipeg n’ont pas à payer ces frais. Les transporteurs aériens conservent une partie des fonds amassés (6 %) aux fins d’administration.

Autres grands aéroports canadiens

FAA de vols intérieurs*

Montréal

35 $

Edmonton

30 $

Calgary

35 $

Halifax

35 $

Toronto

30 $ / 6 $ vols de correspondence

Ottawa

35 $

Vancouver

25 $

*Chiffres vérifiés pour la dernière fois en juillet 2021

 
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter