Nouvelles

S'abonner au fil de nouvelles RSS

AVIS PUBLIC : Projet de réfection d’une piste de l’aéroport international Richardson de Winnipeg

L’aéroport international Richardson de Winnipeg s’engage à servir la collectivité en offrant des installations aéroportuaires de grande qualité.

Le 22 avril 2019, l’aéroport international Richardson de Winnipeg fermera temporairement l’une de ses deux pistes (la piste 13/31) pour des travaux de réfection et de reconstruction. Le projet devrait être achevé d’ici septembre 2019.

La dernière fois que la piste 13/31 a été fermée pour des réparations semblables, c’était en 2001. Habituellement, ce type de réparations a une durée de vie de 10 à 15 ans, mais l’administration aéroportuaire de Winnipeg a pu repousser les travaux jusqu’à maintenant grâce à un programme d’entretien complet.

Pendant les travaux de réfection, tous les vols utiliseront la piste 18/36, qui est l’autre piste de l’aéroport. Par conséquent, certaines collectivités verront un changement dans la circulation aérienne à la verticale.

Il y aura une diminution temporaire de la circulation aérienne à la verticale à partir de la piste 13/31. Cette diminution concerne les collectivités suivantes :

Fort Garry-Riverview
Fort Richmond
Fort Rouge (ouest)
Fort Whyte (nord-est)
Headingley
Riel
River Heights
Rivière-Seine
Southdale
Saint-François-Xavier
Saint-James (east)
Saint-Vital
Tuxedo (est)
Wolseley (ouest)

Il y aura une augmentation temporaire de la circulation aérienne à la verticale à partir de la piste 18/36. Cette augmentation concerne les collectivités suivantes :

Assiniboia (est)
Charleswood
Kirkfield Park (est)
The Maples (ouest)
Roblin Park (est)
Rosser (est)
Saint-James (ouest)
Stonewall
Tuxedo (ouest)
Tyndall Park (ouest)

L’aéroport poursuivra ses activités normales et ses vols réguliers durant le projet, sans diminution de la qualité du service offert. Nous continuerons de miser sur des procédures d’atténuation du bruit au départ et à l’arrivée, l’utilisation d’extrémités de piste privilégiées, des restrictions d’exploitation nocturnes et plus encore afin de réduire les effets.

Pour plus de renseignements sur les investissements de l’administration aéroportuaire de Winnipeg dans l’aéroport, consultez le site Web www.waa.ca/fr/waa/construction.
 

CATÉGORIE : WAA

Retour