Faits à noter

Statistiques de YWG

24/7/365

L’aéroport international Richardson de Winnipeg est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Fret

Avec plus de 4 000 vols de transport de fret par an, nous transportons plus de 1 100 semi-remorques de fret chaque mois.

4,5 millions de passagers

En 2019, l’aéroport international Richardson de Winnipeg a vu passer 4,5 millions de passagers, soit plus de 12 300 passagers par jour. En 2020, le nombre de passagers est tombé à 1,3 million en raison de la pandémie de la COVID-19 et des restrictions de voyage.

1 milliard de dollars

Depuis 1997, l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a investi plus d'un milliard de dollars dans le développement du campus de l'aéroport.

Meilleur employeur

L'Administration aéroportuaire de Winnipeg a été nommé l'un des meilleurs employeurs du Manitoba pendant 10 années consécutives.

Aéroport international

Nommée à l’origine Stevenson Field, Winnipeg a accueilli l’un des premiers aéroports internationaux du Canada.

Faits intéressants

  • Notre équipe crée et entretient un jardin potager chaque année depuis 1997 pour soutenir Winnipeg Harvest (maintenant appelé Harvest Manitoba). Au cours de cette période, nous avons fait don de plus de 64 754 livres de légumes pour aider à nourrir des personnes et des familles au Manitoba.
  • En 2013, l’aéroport international Richardson de Winnipeg a installé un tapis des accolades au pied de l’escalier mécanique dans la zone des arrivées. D’abord destiné aux occasions spéciales, le tapis des accolades est rapidement devenu un élément très apprécié qui reste dorénavant à l’aéroport afin que les familles et les proches puissent se renouer. Le tapis des accolades a été temporairement retiré dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 pour décourager les salutations tactiles et la foule dans l'aérogare.
  • En 2019, la piste 13/31 (l’une des deux pistes de l’aéroport) a subi une importante réfection pour permettre d’importants travaux de réparation de la chaussée et de restauration du drainage. Cela a permis d’améliorer la piste et de la rendre entièrement opérationnelle pour les 12 à 15 prochaines années.
  • Nos jours les plus chargés sont après Noël, les 27 et 28 décembre. Ces dernières années, à l'exception de 2020, près de 30 000 voyageurs franchissent nos portes pendant ces deux jours.
  • En règle générale, notre mois le plus chargé de l’année est le mois d’août.
  • Grâce à un partenariat avec WHILL (lancé en 2019), YWG a été l'un des premiers aéroports d'Amérique du Nord à commencer à mener des essais pour un appareil de mobilité personnelle autonome.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter