Projet de construction sur le terrain d'aviation ouvre la voie à de nouveaux développements

juillet 16, 2021

Catégories: À YWG

Taxiway G construction site

Bien que beaucoup de choses aient changé pour l'Administration aéroportuaire de Winnipeg au cours des 16 derniers mois, une chose reste la même - la nécessité d'investir dans les infrastructures essentielles.

Depuis le début du mois de juin, les équipes de construction travaillent à l'extrême ouest du campus de l'aéroport international Richardson de Winnipeg pour réhabiliter la voie de circulation G. Ce tronçon de près d'un kilomètre est principalement utilisé par les avions pour accéder à l'une des deux pistes du terrain d'aviation à partir des hangars de la région. La voie de circulation a été construite en 1977 et, bien qu'elle ait fait l'objet d'une série d'améliorations au cours des 15 dernières années, il était temps de la réviser complètement.

 

 

L'ensemble de la voie de circulation de 280 000 pieds carrés est en cours de démolition afin que la chaussée puisse être remplacée. Deux nouvelles approches sont également en cours de construction pour permettre le développement futur d’espaces partenaires. Plus de 195 000 pieds carrés de béton seront coulés dans le cadre du projet, soit l'équivalent d'environ 800 chargements de camions.

Les travaux sur la voie de circulation G devraient durer environ trois mois, avec environ 40 ouvriers sur le site chaque jour. Afin de maintenir le fonctionnement du terrain d'aviation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la construction est achevée pour permettre un accès continu aux hangars.

La réhabilitation est l'un des nombreux projets prévus à YWG tout au long de l'année. Un autre projet important est la démolition du bâtiment d'Air Canada Cargo à l'autre bout du campus de l'aéroport pour faire de la place pour une nouvelle installation consacrée à la logistique du fret aérien. La structure ultramoderne de 140 000 pieds carrés, qui est financée en partie par un investissement de 30 millions de dollars du gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux, contribuera à la circulation rapide des marchandises en plaçant les partenaires de fret à quelques pieds de l'endroit où les avions de fret sont stationnés.

Depuis 1997, l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a investi plus d'un milliard de dollars dans le développement du campus de l'aéroport. Cet engagement a permis à l'organisation d'améliorer l'efficacité opérationnelle, la sécurité et la sûreté, de fournir d'excellentes installations aux nombreux partenaires qui opèrent à partir de YWG et de développer de nouvelles sources de revenus. Les projets prévus pour 2021 constitueront une autre année chargée pour le développement d'infrastructures essentielles, ce qui permettra à l'aéroport de mieux servir la communauté dans les années à venir.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter