Le conseil d'administration annonce le départ à la retraite du président et chef de la direction Barry Rempel

septembre 21, 2021

Catégories: À YWG

WAA President and CEO Barry Rempel poses in front of a Winnipeg Richardson International Airport sign.

WINNIPEG (Manitoba) - le 21 septembre 2021 - Le conseil d'administration de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a annoncé aujourd'hui que le président et chef de la direction, Barry Rempel, prendra sa retraite à la fin de 2021. M. Rempel a informé le conseil d'administration de sa décision au début de l'été, et une entreprise mondiale de recherche de cadres dirige déjà le processus de recrutement du prochain président et chef de la direction de l'entreprise.

« La contribution de Barry à Winnipeg est profonde », a déclaré Brita Chell, présidente du conseil d'administration de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Depuis qu'il a rejoint l'Administration aéroportuaire de Winnipeg en 2002, Barry a dirigé la transformation de l'aéroport en l'atout dont notre communauté bénéficie aujourd'hui. Tout au long de sa carrière, Barry s’est concentré à servir la communauté et cette approche est maintenant ancrée dans la culture de notre entreprise. C'est sans doute la principale raison pour laquelle l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a été l'un des meilleurs employeurs du Manitoba pendant dix années consécutives. Qu'il retrousse ses manches au jardin de l'aéroport pour aider à cultiver des légumes pour ceux qui en ont besoin ou qu'il trouve des moyens innovants de diversifier le modèle d'affaires de l'entreprise, l'impact de Barry sera durable. Au nom de l'ensemble du conseil d'administration, je tiens à le remercier pour les services qu'il a rendus à notre aéroport et à notre communauté. »

Depuis qu'il a rejoint l'Administration aéroportuaire de Winnipeg en tant que président et chef de la direction en 2002, M. Rempel a dirigé une période de réaménagement sans précédent du campus de l’aéroport. En se concentrant sur des partenariats mutuellement bénéfiques, lui et son équipe ont amené de nouveaux locataires à l'aéroport, notamment Postes Canada et General Electric, de nouveaux hôtels et, ce qui est important pour le développement de notre communauté, ils ont travaillé à l'expansion considérable des opérations de fret aérien. Le plus grand projet visible par le public durant son mandat a été la nouvelle aérogare, qui a ouvert ses portes avec beaucoup d'enthousiasme par la communauté en octobre 2011.

Avant de rejoindre l'Administration aéroportuaire de Winnipeg en 2002, M. Rempel était président et chef de la direction de Tradeparks Development Corp, la filiale de développement foncier et commercial de l'Administration aéroportuaire de Calgary. Auparavant, il a travaillé pendant 26 ans pour les Lignes aériennes Canadien International, où il a occupé divers postes, avant de terminer son mandat en tant que directeur général des divisions opérationnelles du fret et Canadian North.

M. Rempel s'est beaucoup investi dans la communauté et dans l'industrie de l'aviation. Il est président de la campagne de financement du Centre d’art et d'apprentissage inuit du Musée des beaux-arts de Winnipeg et siège au conseil d'administration de Economic Development Winnipeg et du Conseil des aéroports du Canada. Actuellement membre du Conseil du commandant de l'Aviation royale Canadienne, M. Rempel a également été colonel honoraire de la 17e Escadre et a été le premier colonel honoraire de la 1re Division aérienne du Canada. M. Rempel en est à son deuxième mandat en tant que consul honoraire de la République de Corée à Winnipeg.

Le recrutement du prochain président et chef de la direction est en cours et devrait être terminé d'ici la fin de l'année.

À propos de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg Inc.
L'Administration aéroportuaire de Winnipeg est au service de la communauté en menant l'innovation et la croissance dans le domaine des transports. En tant que société sans capital-actions, tous les revenus nets sont réinvestis dans la réalisation de notre mission qui consiste à fournir d'excellents services et installations aéroportuaires d'une manière prudente sur le plan financier.

L’Administration aéroportuaire de Winnipeg est fière d'être reconnue comme l'un des meilleurs employeurs du Manitoba en 2021, pour la dixième année consécutive.

Pour plus d'informations :
Tyler MacAfee, Vice-président, Communications et relations gouvernementales
Administration aéroportuaire de Winnipeg Inc.
Ligne médias : 204-992-2791

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter