L'une des plus grandes collections d'histoire de l'aviation au Canada prend vie à YWG

novembre 3, 2021

Catégories: À YWG, Collectivité, Histoire

Royal Aviation Museum of Western Canada pictured along the main airport loop at YWG

Partenaires de YWG : Une série de profils mettant en lumière les partenaires du campus de YWG qui contribuent à accroître l'impact économique de l'aéroport et son dévouement au service de la région.

Une vaste façade de verre illuminant les avions suspendus donne une première impression forte le long de la boucle principale de l'aéroport international Richardson de Winnipeg.

Le Musée royal de l'aviation de l'Ouest du Canada, anciennement situé sur Rue Ferry, se prepare à accueillir la communauté dans sa nouvelle maison inspirante au début de 2022. Le musée, qui en est actuellement aux dernières étapes de son développement, est positionné pour être une attraction de classe mondiale au cœur du campus de l'aéroport célébrant la profonde histoire de l'aviation au Canada.

« Les cinq à six prochains mois seront consacrés à la préparation de l'ouverture en mars 2022 », a déclaré Terry Slobodian, président et chef de la direction du Musée royal de l'aviation de l'Ouest du Canada. « Le plus grand projet d'ici là sera la fabrication, la construction et l'installation des 17 zones qui constitueront la riche expérience des visiteurs dans cette installation de 86 000 pieds carrés. »

Une partie de ces zones interactives comprendra des expositions d'aéronefs historiques qui feront découvrir aux visiteurs le patrimoine aéronautique de l'Ouest et du Nord du Canada.

« Nos nouvelles expositions immersives se concentreront sur les histoires de nos avions patrimoniaux uniques, donnant vie à l'histoire pour une nouvelle generation », a déclaré le conservateur du musée, Davide Montebruno. « Les themes clés comprendront l'histoire du vol de brousse, avec un accent particulier sur la participation des autochtones à l'histoire de l'aviation, les avions de l'Aviation royale canadienne et les innovations canadiennes en matière de développement aérospatial. »

Royal Aviation Museum of Western Canada captured at night with aircraft shining inside.

La construction de l'installation a été achevée le 4 août et le musée n'a pas perdu de temps pour déplacer une myriade d'avions dans l'espace.

« Le jour même, les avions ont commencé à arriver et ont été soigneusement suspendus au plafond au cours des semaines suivantes », a déclaré Slobodian. « À la fin du mois de septembre, presque tous les aéronefs ont été déplacés dans le nouveau musée, en provenance de toute la province du Manitoba. »

L'Administration aéroportuaire de Winnipeg s'est associée au musée pour aider à déménager divers avions qui étaient entreposés sur le campus de l'aéroport. Au cours des deux derniers mois, plusieurs avions ont été remorqués à travers le terrain d'aviation pour les aider à s'installer dans leur future maison. Le musée prévoit d'exposer un total de 23 avions dans le nouveau bâtiment, y compris un certain nombre d'avions supplémentaires que le public n'a pas encore vus afin d'enrichir l'expérience des visiteurs.

Photo taken by the Royal Aviation Museum of Western Canada of an aircraft being towed into its new home.

Avec un nombre croissant de personnes visitant le campus de l'aéroport au cours de l'été et de l'automne 2021, parallèlement à la réouverture et à la reprise des voyages, la communauté est de plus en plus consciente de l'existence du futur musée. Situé à environ sept minutes à pied de l'aérogare, le musée représente une autre attraction touristique que Winnipeg a à offrir et que les voyageurs ne peuvent pas manquer lorsqu'ils visitent YWG.

Alors que l'intrigue et l'excitation se propagent largement jusqu'à l'ouverture officielle, le Musée royal de l'aviation de l'Ouest du Canada partage fréquemment des mises à jour et des informations sur ce à quoi les visiteurs peuvent s'attendre à l'intérieur de l'espace. Pour plus de détails, consultez https://royalaviationmuseum.com/.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter