Conseils importants pour les voyages pendant les Fêtes à YWG

décembre 21, 2021

Catégories: À YWG, Nouvelle expérience de voyage à YWG

Des voyageurs se tiennent à côté d'un arbre de Noël dans le hall des arrivées en attendant leurs bagages.

Pour certains voyageurs, cette période des Fêtes sera peut-être la première fois qu'ils feront leurs bagages et passeront par l'aéroport international Richardson de Winnipeg depuis le début de la pandémie. Pour vous aider à savoir à quoi vous attendre, nous avons compile quelques conseils clés et des ressources importantes qui vous aider à profiter d'une expérience agréable à YWG.

Conseils pour chaque voyageur :

Preuve de vaccination

Communiquez avec votre compagnie aérienne

  • Nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne avant votre voyage pour vous assurer que vous avez les documents appropriés pour votre itinéraire et pour confirmer les détails de votre vol.

Arrivez tôt et portez un masque

  • Prévoyez suffisamment de temps pour vous enregistrer, passer les contrôles de sécurité et embarquer sur votre vol. Nous vous recommandons de vérifier avec votre compagnie aérienne avec votre compagnie aérienne à quelle heure vous devez arriver avant votre vol et de prévoir du temps supplémentaire pour le transport jusqu'à YWG ainsi que des mesures sanitaires additionnelles. Vous devez également porter un couvre-visage ou un masque non médical dans l’aérogare et sur votre vol.

Vérifiez ce qui est ouvert

Gardez vos documents de voyage à portée de main

  • Assurez-vous que vos documents de voyage, qu'ils soient numériques ou imprimés, sont facilement accessibles lorsque vous vous déplacez dans l'aéroport.

Sécurité

  • N'emballez pas les cadeaux dans votre bagage de cabine, car ils pourraient devoir être déballés lors du contrôle de sécurité.
  • Il y a des limitations sur les liquides, les gels et les aérosols que vous pouvez mettre dans votre bagage de cabine. Vous pouvez apporter une bouteille de désinfectant pour les mains dans votre bagage de cabine, à condition qu'elle ne dépasse pas 355 ml. Pour savoir ce que vous pouvez apporter, consultez le site Web de l'ACSTA.

Rencontres et salutations

  • Votre famille et vos amis peuvent vous accompagner dans l’aérogare ou vous accueillir à votre arrivée à YWG. Il y a des options de stationnement à court terme disponibles près de l'aérogare. N'oubliez pas : toute personne qui entre dans l'aérogare doit porter un masque et pratiquer la distanciation physique.

Besoin d'aide ?

  • Gardez un œil ouvert pour nos ambassadeurs Goldwing si vous avez besoin d'aide ou de directions. Ces bénévoles sont faciles à repérer dans leurs vestons dorés et peuvent être trouvés dans toute l’aérogare.
  • Notre kiosque d'information, situé au niveau des arrivées près de la porte 3, est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions.

Conseils pour les voyageurs nationaux :

Consultez les exigences et les avis au Canada

  • Vous devez connaître les restrictions et les protocoles pour les deux extrémités de votre voyage. Consultez le site Web du gouvernement du Canada pour examiner les règles relatives aux voyages intérieurs pour tous les territoires et provinces. En ce moment, les voyageurs nationaux entrant au Manitoba qui sont entièrement vaccinés n'ont pas besoin de s'isoler à leur arrivée.

Conseils pour les voyageurs internationaux :

Centre de test de dépistage sur place

Utilisez ArriveCan

Examinez les exigences et les avis

Pour plus d'informations sur un sujet spécifique, obtenir des réponses aux questions fréquemment posées ou revoir notre engagement à fournir un environnement aéroportuaire sain et sûr, veuillez consulter la section Voyagez bien YWG de notre site Web. Pour ceux qui voyagent pendant les vacances, nous avons hâte de vous accueillir à nouveau à l'aéroport international Richardson de Winnipeg et de vous aider à vous rendre là où vous devez être cette saison.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter