En chiffres : Opérations hivernales du terrain d'aviation

janvier 6, 2022

Catégories: À YWG

Un chasse-neige déblaie la neige sur le terrain d'aviation alors qu'un avion d'Air Canada roule en arrière-plan.

Bien avant que les premiers flocons de neige ne commencent à tomber à l'aéroport international Richardson de Winnipeg, notre équipe d'entretien du terrain d'aviation est prête à intervenir pour que l'aéroport reste ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Voici un aperçu de la façon dont nos opérations hivernales permettent aux avions de continuer à se déplacer en toute sécurité. 

4 - Pièces d'équipement qui composent la ligne de conga de déneigement. Cette formation est utilisée pour nettoyer les pistes et les voies de circulation aussi efficacement que possible. Les membres de l'équipe d'entretien du terrain d'aviation font fonctionner les machines en ligne verticale avec chaque appareil légèrement décalé par rapport à celui qu'il suit. 

7 - Combien de mois avant le début officiel de l'hiver l'équipe d'entretien du terrain d'aviation commence à se préparer pour les mois les plus froids. Chaque année, la plupart des travaux de préparation, de planification et d'entretien préventif des machines sont faits entre avril et novembre. 

29 - Le nombre d'hivers pendant lesquels le membre le plus ancien de l'équipe d'entretien du terrain d'aviation a travaillé à YWG.

30 - Le nombre de minutes qu'il faut aux équipes d'entretien du terrain d'aviation pour déneiger la plus longue piste de l'aéroport, qui est à peu près la même longueur que l'avenue Portage, du centre-ville de Winnipeg à Polo Park, mais presque deux fois plus large. 

32 - Le nombre de membres qui composent l'équipe d'entretien du terrain d'aviation pendant les mois d'hiver. Les employés sont rassemblés en quatre équipes de huit personnes et sont stationnés à YWG 24 heures sur 24. 

40 - Pièces d'équipement de la flotte hivernale de l'équipe d'entretien du terrain d'aviation, y compris des râpes, des souffleuses à neige et des chasse-neige équipés d'énormes brosses pour balayer la neige.

1 500 - Tonnes de gravier spécialement produit utilisé chaque hiver pour améliorer la traction sur les pistes, les voies de circulation et les aires de trafic. Le sable ordinaire ne peut pas être utilisé car il pourrait endommager les avions, ce qui entraînerait des réparations coûteuses et des retards. 

2 496 - Tasses de café consommées par l'équipe d'entretien du terrain d'aviation chaque hiver pour les aider à rester alimentés et au chaud par temps froid.             

55 000 - Litres d'un type spécifique de sel, l'acétate de potassium, que l'équipe d'entretien du terrain d'aviation utilise tout au long de l'hiver pour empêcher la formation de glace sur les pistes et les voies de circulation. L'équipe utilise également environ 18 000 kg de sel sous forme granulaire sur les aires de trafic. 

1 100 000 - Mètres carrés de chaussée que les équipes sont chargées de maintenir sur le terrain d'aviation. 

Grâce au travail inlassable, au dynamisme et au dévouement de toute l'équipe d'entretien du terrain d'aviation, YWG peut continuer à servir la communauté, peu importe ce que Dame Nature nous réserve.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter