L'Administration aéroportuaire de Winnipeg annonce que Nick Hays sera le prochain président et chef de la direction

février 1, 2022

Catégories: À YWG

Le conseil d'administration de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a annoncé aujourd'hui la décision de nommer Nick Hays au poste de président et chef de la direction, à compter du 21 février 2022.

« Le conseil d'administration est ravi qu'à la suite d'une recherche mondiale, Nick se joigne à l'Administration aéroportuaire de Winnipeg en tant que nouveau président et chef de la direction », a déclaré Brita Chell, présidente du conseil d'administration. « Nick est un leader motivé par les valeurs et les objectifs, qui possède une combinaison impressionnante d'expérience dans les domaines de l'aviation, de la logistique et de l'international. Il jouera un rôle déterminant dans le renforcement de notre réputation de plaque tournante du fret aérien au Canada et dans le développement du campus de l'aéroport pour le bénéfice futur de la région. Notre industrie a connu des défis incroyables depuis le début de la pandémie, et nous avons besoin du prochain leader pour nous positionner pour réussir à court et à long terme. Le conseil d'administration est convaincu que Nick est ce leader. »

Hays rejoint l'Administration aéroportuaire de Winnipeg après avoir occupé le poste de vice-président pour le Canada chez Vanderlande Industries, un leader mondial de l'automatisation des processus logistiques dans les aéroports. Avant cela, il a occupé un poste de conseiller principal au sein de la pratique du transport et de la logistique de PricewaterhouseCoopers. M. Hays a également passé onze ans chez Cathay Pacific Airways et sa société mère, le Swire Group, travaillant à Hong Kong, Auckland, Tokyo et enfin Vancouver où il était vice-président de Cathay Pacific au Canada.

« Je suis impatient de diriger l'équipe talentueuse de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg et de rejoindre une entreprise qui a été désignée comme l'un des meilleurs employeurs du Manitoba au cours des dix dernières années », a déclaré M. Hays. « Il ne fait aucun doute que notre industrie est confrontée à des défis sans précédent en raison de la COVID-19, mais je suis enthousiaste pour les opportunités à venir et je sais que l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a la bonne vision et les bonnes valeurs pour faire avancer l'organisation en soutenant notre communauté, nos clients et nos parties prenantes. J'ai eu le privilège de transformer ma passion pour l'aviation en une carrière, et je ne peux imaginer une meilleure façon d'alimenter cette passion qu'en tant que président et chef de la direction de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg. »

L'Administration aéroportuaire de Winnipeg a procédé à une recherche de cadres après que Barry Rempel, président et chef de la direction de longue date, ait informé le conseil d'administration de son retrait après prèsque 20 ans à l'Administration aéroportuaire de Winnipeg. M. Rempel continuera d'assumer ses fonctions jusqu'au 21 février 2022, afin de faciliter la transition.

« Je tiens à remercier Barry pour les services qu'il a rendus à l'Administration aéroportuaire de Winnipeg et, en particulier, pour ses conseils et sa main ferme pendant le plus grand défi auquel notre industrie a été confrontée », a déclaré Mme Chell. « Au cours de ses 20 années à la tête de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg, le campus de l'aéroport a été transformé avec de nouveaux partenaires logistiques, de nouvelles compagnies aériennes et, bien sûr, une nouvelle aérogare. Notre communauté se porte mieux grâce aux efforts de Barry. »

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter