Financement fédéral des infrastructures pour aider YWG à stimuler la reprise économique et sociale du Manitoba

février 10, 2022

Catégories: À YWG

L'aéroport international Richardson de Winnipeg a reçu un engagement de 5,3 millions de dollars du gouvernement du Canada pour soutenir plusieurs projets d'amélioration d’infrastructures à travers le campus de l'aéroport.

Dan Vandal, le ministre federal des Affaires du Nord et député de la circonscription électorale de Saint-Boniface-Saint-Vital à Winnipeg, a annoncé cet investissement le 10 février avec Annie Koutrakis, la secrétaire parlementaire du ministre des Transports.

« À titre d’aéroport principal du Manitoba, l’aéroport international Richardson de Winnipeg est une plaque tournante importante en matière de transport, non seulement pour l’agglomération de Winnipeg, mais aussi pour l’ensemble du Manitoba et du Nord », a déclaré M. Vandal. « L’investissement de notre gouvernement dans les infrastructures de cet aéroport aidera à s’assurer que les communautés du Manitoba et du Nord ont un accès continu à des services de transport aérien sûrs et efficients afin que les Manitobains ainsi que les habitants du Nord puissent rester en contact avec leurs proches. »

La pandémie de la COVID-19 a exercé une pression financière considérable sur l'aéroport. Cet investissement du gouvernement fédéral permettra à YWG de poursuivre ses activités. L'Administration aéroportuaire de Winnipeg prévoit utiliser les fonds pour construire un sentier de transport actif le long de l'avenue Wellington, reconstruire chemin Flight et améliorer les systèmes de surveillance et de contrôle de la sécurité à l'intérieur et à l'extérieur de l'aérogare. Des installations permanentes de test de dépistage et de laboratoire de la COVID-19 seront également créées à l'aéroport pour renforcer la sécurité des voyageurs et des employés travaillant sur le campus.

« Nous sommes ravis de nous associer au gouvernement fédéral pour fournir ces nouveaux services supplémentaires », a déclaré Barry Rempel, président et chef de la direction de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Ces fonds contribueront grandement à la croissance de notre communauté. C'est un bon jour pour Winnipeg. C'est un bon jour pour le Manitoba. »

Les fonds sont versés dans le cadre du Programme des infrastructures essentielles des aéroports de Transports Canada, qui a été lancé en mai 2021 pour aider les aéroports du pays à investir dans des projets liés à la sécurité, à la sûreté ou à l’accès au transport en commun.

Cette annonce s'ajoute aux 7 millions de dollars alloués à YWG par le gouvernement du Canada en juillet dernier pour soutenir la remise en état des voies de circulation, des autres surfaces du terrain d'aviation et des routes d'accès. YWG a également reçu 5,7 millions de dollars du Fonds de soutien aux aéroports de Transports Canada pour aider à maintenir les opérations aéroportuaires et à rétablir la connectivité de la région. l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a connu un manque à gagner de 162 millions de dollars depuis le début de la pandémie.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter