La communauté accueille le retour du Hug Rug à YWG

mars 25, 2022

Catégories: À YWG

Après 736 jours de stockage, le bien-aimé Hug Rug de l'aéroport international Richardson de Winnipeg a été remis au bas de l’escalier roulant du hall des arrivées.

Depuis son introduction initiale en octobre 2013, le Hug Rug est devenu un lieu de rencontre emblématique à YWG pour que les familles et les amis puissent accueillir les voyageurs qui arrivent. Il a été temporairement retiré après la déclaration de la pandémie de la COVID-19 pour aider à promouvoir la distanciation physique et minimiser les rencontres tactiles.

« Alors que les restrictions continuent d’être levées, les membres de la communauté nous disent qu'ils sont prêts à se connecter à nouveau avec leurs proches », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Nous sommes impatients d'accueillir de nouveau un plus grand nombre de voyageurs en toute sécurité. Quelle meilleure façon de le faire que de dérouler à nouveau le tapis de bienvenue non officiel de notre province. »

Le retour du Hug Rug coïncide avec le début de la semaine de relâche du printemps au Manitoba et ce qui s'annonce comme l'une des semaines les plus chargées en deux ans à YWG. Rien que le dimanche 27 mars, plus de 9 000 voyageurs sont prévus à l'aéroport - le nombre le plus élevé en une seule journée depuis le début de la pandémie. Pour que les voyages de vacances de la semaine de relâche du printemps se déroulent sans encombre, voici nos meilleurs conseils :

Preuve de vaccination requise

Les voyageurs âgés de 12 ans plus quatre mois ou plus doivent être en mesure de fournir une preuve de vaccination pour embarquer à bord d'un avion à un aéroport canadien. Il est recommandé d'obtenir votre certificat de vaccination pancanadienne, qui est disponible sur le site Web du gouvernement du Manitoba, avant la date de votre départ.

Examinez les exigences relatives à votre voyage

Assurez-vous de confirmer les règles et restrictions de voyage pour votre destination. Si vous avez besoin d'un résultat de test de dépistage de la COVID-19, CardiAI exploite un centre de dépistage à l'aéroport. N'oubliez pas de vérifier également les étapes à suivre pour revenir au Canada si vous voyagez à l'étranger.

Amenez un masque

Les voyageurs doivent porter un masque lorsqu’ils passent les points de contrôle de sécurité préembarquement à YWG et lorsqu’ils prennent l’avion, comme l'exige Transports Canada. Le port du masque est également obligatoire dans toutes les zones de l'aérogare après les points de contrôle de sécurité.

Sachez ce que vous pouvez emporter

Réduisez votre temps aux points de contrôle de sécurité préembarquement en planifiant à l'avance. Consultez le site Web de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien pour savoir quels articles peuvent ou ne peuvent pas être apportés aux points de contrôle de sécurité.

Arrivez tôt

Donnez-vous beaucoup de temps et arrivez tôt à l'aéroport. Il est recommandé d'arriver deux heures avant un vol intérieur et trois heures avant un vol transfrontalier ou international.

Vous trouverez d'autres conseils, des réponses aux questions les plus fréquemment posées et bien d'autres informations sur les voyages dans la section Voyagez bien YWG du site WAA.ca.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter