La demande de voyages alimente la croissance du trafic à l'aéroport international Richardson de Winnipeg

mai 2, 2022

Catégories: Résultats du trimestre

L'un des mois les plus chargés à l'aéroport international Richardson de Winnipeg depuis le début de la pandémie a permis à l'Administration aéroportuaire de Winnipeg de terminer le premier trimestre de 2022 sur une bonne note.

Un peu plus de 187 900 personnes ont voyage par YWG en mars, ce qui représente 44 % des 428 994 passagers que l'aéroport a accueillis au cours des trois premiers mois de l'année. Dans l'ensemble, le trafic du premier trimestre a atteint 62 % des chiffres pré-pandémie pour la même période, mais a augmenté de 314 % par rapport au premier trimestre de 2021. Cette augmentation du trafic a été stimulée par la réduction de plus de restrictions de voyage et une plus forte confiance des consommateurs à l'approche de la semaine de relâche du printemps. Le 24 mars seulement, plus de 9 400 personnes ont traversé YWG - le plus grand nombre en une seule journée depuis plus de deux ans.

« Les chiffres que nous avons vus au cours du dernier mois du premier trimestre sont extrêmement encourageants en ce qui concerne notre reprise », a déclaré Nick Hays, qui a pris ses fonctions de nouveau président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg en février. « L'augmentation du trafic montre que notre communauté est prête à voyager à nouveau pour voir ses proches et explorer le monde, et nos partenaires aériens continuent à ajouter de la capacité parce qu'ils reconnaissent la forte demande dans notre région. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour accueillir encore plus de personnes à l'aéroport dans les mois à venir. »

Le secteur florissant du fret de l'aéroport continue de produire des résultats avec le poids brut au décollage, une mesure clé de la performance du fret aérien, en hausse par rapport à la même période l'année précédente. Au total, 1 120 avions cargo ont atterri à YWG au cours du premier trimestre de 2022. Les travaux visant à renforcer le statut de YWG en tant que plaque tournante intégral du fret se sont poursuivis au premier trimestre avec la progression du développement de la zone de fret aérien du côté est. Ce projet à phases multiples comprendra la construction d'une nouvelle installation consacrée à la logistique du fret aérien, qui est financée en partie par un investissement de 30 millions de dollars du gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux.

Les recettes consolidées de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg pour le premier trimestre de 2022 se sont élevées à 24,4 millions de dollars, soit une augmentation de 224 % par rapport au premier trimestre de 2021. Le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts s'est élevé à 7,0 millions de dollars, contre un résultat stable au cours de la même période de l'année précédente.

Le début du premier trimestre a marqué une nouvelle étape pour l’Administration aéroportuaire de Winnipeg. Le 1er janvier, l'organisation a célébré le 25e anniversaire de la reprise des opérations de YWG par le gouvernement fédéral. Depuis lors, l’Administration aéroportuaire de Winnipeg a dépensé plus d'un milliard de dollars pour transformer l'aéroport en l'atout communautaire qu'il est aujourd'hui.

Parmi les autres faits saillants des trois premiers mois de 2022, mentionnons le retour du Hug Rug dans le hall des arrivées après 736 jours d'entreposage, l'ouverture du nouveau Sapphire Lounge pour offrir aux voyageurs plus d'options près des portes d'embarquement et le fait que l’Administration aéroportuaire de Winnipeg a été nommée l'un des meilleurs employeurs du Manitoba pour la 11e année consécutive.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter