Les meilleurs conseils pour votre voyage d'été

juin 26, 2022

Catégories: Nouvelle expérience de voyage à YWG

Des sacs sont empilés sur un chariot à bagages, attendant d'être chargés avec un avion WestJet en arrière-plan.

L'été est fait pour les voyages. En fait, c'est la saison préférée de notre collectivité pour monter à bord d’un avion et partir à l'aventure, découvrir de nouveaux endroits ou visiter les personnes et les lieux qu'ils aiment.

L'aéroport international Richardson de Winnipeg voit généralement plus de passagers voyager à travers l'aérogare en juillet et août que pendant toute autre période de l'année. Comme de nombreuses personnes prévoient de faire leurs bagages cet été pour la première fois depuis le début de la pandémie, nous encourageons les voyageurs à se préparer avant d'arriver à YWG. Voici quelques éléments à garder à l'esprit pour que votre voyage estival se déroule sans encombre :

N'oubliez pas votre masque

Vous devez porter un masque lorsque vous passez par les points de contrôle de sécurité préembarquement à YWG et lorsque vous prenez l'avion, comme l'exige Transports Canada. Le port du masque est également obligatoire dans toutes les zones de l'aérogare après les points de contrôle de sécurité.

Examinez les exigences relatives à votre voyage

Assurez-vous de confirmer les détails de votre itinéraire à l'avance, y compris les règles et restrictions de voyage pour votre destination. Si vous avez besoin d'un résultat de test de dépistage de la COVID-19, CardiAI exploite un centre de test de dépistage à l'aéroport. N'oubliez pas de vérifier les étapes que vous devez suivre pour revenir au Canada si vous voyagez à l'étranger.

Sachez ce que vous pouvez emporter

Apprenez ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter dans votre bagage à main en consultant le site Web de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. N'oubliez pas non plus de peser et de mesurer vos bagages avant de quitter la maison pour vous assurer qu'ils sont conformes aux règles de votre compagnie aérienne. En faisant vos bagages correctement, vous réduirez le temps passé aux comptoirs d'enregistrement et aux points de contrôle de sécurité préembarquement, ainsi que le risque de devoir laisser des articles derrière vous.

Planifiez votre stationnement

Gagnez du temps et de l'argent en réservant à l'avance votre stationnement à l'aéroport en ligne. Les membres CAA bénéficient également d'un rabais lorsqu'ils entrent leur numéro de membre valide. La Régie des transports de Winnipeg, les compagnies de taxi et les services de covoiturage peuvent également vous conduire à la porte d'entrée de l'aérogare.

Arrivez tôt

L'été est une période très active à YWG, vous rencontrerez donc probablement un plus grand nombre de passagers aux heures de pointe. Donnez-vous beaucoup de temps pour vous rendre à l'aéroport et à votre porte d'embarquement. Vous devriez arriver à l'aéroport deux heures avant un vol intérieur et trois heures avant un vol transfrontalier ou international.

Les sacs sont empilés sur un chariot à bagages devant les comptoirs d'enregistrement de Calm Air à l'aéroport international Richardson de Winnipeg.

Amusez-vous !

Vous avez rêvé et planifié ce voyage depuis longtemps - profitez-en ! Nous adorons voir les photos des personnes qui voyagent à travers YWG. N'oubliez donc pas de incluez @YWGairport dans toutes les photos que vous publiez sur InstagramFacebook ou Twitter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter