L'aéroport international Richardson de Winnipeg enregistre des étapes clés en matière de passagers au cours du 2ème trimestre

juillet 25, 2022

Catégories: Résultats du trimestre

Les voyageurs passent devant les comptoirs d'enregistrement au niveau des départs de l'aéroport international Richardson de Winnipeg.

Une augmentation du trafic passagers à l'aéroport international Richardson de Winnipeg, propulsé par une demande de voyage refoulée, a aide la reprise pandémique de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg d'atteindre de nouveaux niveaux au cours du deuxième trimestre de 2022.

Plus de 775 000 personnes ont transité par YWG entre avril et juin, ce qui équivaut à 71 % des chiffres enregistrés avant la pandémie pour la même période il y a trois ans. Par rapport au deuxième trimestre de 2021, le dernier total de passagers sur trois mois est en hausse de 569 %.

L'augmentation du nombre de voyageurs a permis à l'aéroport de franchir des étapes importantes de sa reprise.  En mai, YWG a accueilli 264 550 passagers, marquant la première fois depuis le début de la pandémie qu'il a vu plus d'un quart de million de personnes passer par l'aérogare en un mois. L'aéroport a également accueilli plus de 11 000 voyageurs le 20 juin, soit le total le plus élevé en une journée depuis 27 mois.

« Il n'y a rien de plus agréable pour nous que d'offrir à notre communauté l’opportunité de partir pour une nouvelle aventure ou de renouer avec les personnes et les lieux qu'ils aiment visiter », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Nous nous attendons à ce que la tendance passionnante de l'augmentation du nombre de passagers se poursuive tout au long de l'été alors que de plus en plus de personnes montent à bord d'un avion. Dans le même temps, nous gardons un œil attentif sur certains perturbateurs potentiels de notre reprise qui sont apparus récemment, comme la pénurie de personnel dans l'ensemble du secteur aérien. »

Le secteur du fret de l'aéroport, en croissance constante, a continué à prospérer au deuxième trimestre, avec une augmentation du poids brut au décollage, un mesure clé de la performance du fret aérien, et du nombre total d'atterrissages d'avions de fret par rapport à l'année précédente. Pour aider à assurer le succès à long terme de ce secteur essentiel et de notre région, les travaux ont progressé dans le cadre du projet de développement du fret aérien du côté est, qui comporte plusieurs phases.

Les recettes consolidées de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg pour le deuxième trimestre de 2022 ont augmenté de 65 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 33 millions de dollars. Le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts s'est élevé à 16,2 millions de dollars contre 2,4 millions de dollars au cours du deuxième trimestre de 2021.

Dans le cadre de son engagement à contribuer et à aider les communautés qu'elle dessert, l’Administration aéroportuaire de Winnipeg a soutenu l'arrivée d'un vol charter de plus de 300 Ukrainiens déplacés au cours du deuxième trimestre. L'organisation a également fait des dons à quatre organismes de bienfaisance locaux dans le cadre de l'admission initiale de son fonds de dons des employés et a vu les membres de l'équipe se réunir pour planter le Harvest Garden de l'aéroport en soutien à Harvest Manitoba.

Parmi les autres faits saillants du deuxième trimestre, citons l'engagement de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg envers la réconciliation en signant l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg, l'arrivée de Lynx Air à YWG et la célébration de l'inauguration du nouveau bâtiment du Musée royal de l'aviation de l'Ouest du Canada sur le campus de l'aéroport.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter