Lumières, caméra, action : Une route directe vers Los Angeles est annoncée pour YWG

août 17, 2022

Catégories: À YWG

Il sera bientôt plus facile de se rendre dans l'une des villes les plus emblématiques du monde à partir de l'aéroport international Richardson de Winnipeg.

WestJet a dévoilé ses plans pour une nouvelle liaison directe entre Winnipeg et Los Angeles lors d'un événement spécial qui a eu lieu le 17 août au Metropolitan Entertainment Centre, au centre-ville de Winnipeg. Le service devrait débuter le 31 octobre, avec des vols prévus trois fois par semaine, les lundis, vendredis et samedis. Il s'agira de la première liaison lancée à YWG en deux ans et de la première nouvelle destination majeure au départ de Winnipeg depuis 2016.

« L’Administration aéroportuaire de Winnipeg existe pour servir la communauté, et au cœur de cela se trouve la croissance de sa connectivité », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg. «Nous sommes ravis d'aider à apporter cette précieuse liaison à Winnipeg pour aider à offrir plus d'options de voyage de loisirs, plus de commodité pour ceux qui volent pour affaires, et plus de dollars pour l'économie de la province, en particulier son industrie florissante du cinéma et de la télévision. »

L'an dernier, les secteurs du cinéma et de la télévision ont apporté à la province un volume de production de plus de 364 millions de dollars, selon Musique et film Manitoba. L'industrie a également généré des affaires pour 36 sociétés de production manitobaines.

« Le trafic entre le Manitoba et la Californie du Sud continue de croître, en grande partie grâce à l'industrie du film et de la télévision », a déclaré Hays. "Désormais, Winnipeg est à un seul vol des lumières d'Hollywood, ce qui permet aux cadres, aux acteurs et aux autres personnes travaillant dans ce secteur de voyager facilement entre les deux villes. Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec WestJet pour rendre cette liaison possible et nous voulons également remercier Economic Development Winnipeg ainsi que le gouvernement du Manitoba pour leur soutien qui nous a permis de l'atteindre au profit de toute notre communauté. »

Le 12 août, la province a annoncé qu'elle versait 4,8 millions de dollars à l’Administration aéroportuaire de Winnipeg pour améliorer la connectivité aérienne de Winnipeg, qui joue un rôle crucial dans la collectivité en apportant le commerce, le tourisme et de nouvelles entreprises au Manitoba. Le financement aidera l’Administration aéroportuaire de Winnipeg à rivaliser pour attirer de nouvelles liaisons directes ou de nouvelles compagnies aériennes, à un moment où l'industrie de l'aviation continue de se remettre de la pandémie.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter