Jardin de YWG produit un repas pour la 100 000e famille dans le besoin

octobre 4, 2022

Catégories: Collectivité

Une initiative vieille de plusieurs décennies de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg, qui aide à remplir les banques alimentaires locales de légumes, a franchi une étape importante.

Mardi, plus de 5 000 livres de pommes de terre, de betteraves, de carottes et d'oignons ont été récoltées du Harvest Garden, situé sur le campus de l'aéroport international Richardson de Winnipeg, pour soutenir Harvest Manitoba. Depuis la création du Harvest Garden en 1997, l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a fait don de 72 270 livres de légumes, soit suffisamment de nourriture pour aider à fournir un repas à 100 000 familles dans le besoin.

« Notre engagement à servir ne s'arrête pas aux portes de l'aérogare », a déclaré Tyler MacAfee, vice-président des affaires extérieures de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Les personnes qui reçoivent les légumes de notre Harvest Garden sont nos voisins, nos collègues et nos amis. Nous sommes fiers de les soutenir et d'aider à faire une différence de toutes les manières possibles dans les communautés où nous vivons et travaillons. »

L'idée d'un Jardin sur le campus de l'aéroport pour aider à lutter contre la faim dans la communauté a été plantée la même année où l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a repris l'exploitation et la gestion de YWG. Au cour du dernier quart de siècle, il est passé de quelques rangées à 4 000 pieds carrés. Les employés de presque tous les départements de l'organisation participent chaque été à l'ensemencement, au désherbage et à la récolte du jardin.

« Ce partenariat de vingt-cinq ans entre l'Administration aéroportuaire de Winnipeg et Harvest Manitoba témoigne de l'engagement de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg et de son équipe à fournir des aliments sains aux membres de notre communauté », a déclaré Vince Barletta, chef de la direction de Harvest Manitoba. « Nous sommes très reconnaissants du généreux soutien de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg. »

Par l'intermédiaire de son Harvest Community Food Network, Harvest Manitoba distribue les légumes cultivés dans le Harvest Garden à 325 banques alimentaires et organismes de la province.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter