Un été chargé fait avancer la reprise de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg

octobre 25, 2022

Catégories: Résultats du trimestre

Deux avions de WestJet sont garés aux portes d'embarquement de l'aéroport international Richardson de Winnipeg.

La reprise de la pandémie de la COVID-19 par l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a continué à prendre de l'ampleur au cours du troisième trimestre de 2022, qui a comporté les trois mois les plus chargés à l'aéroport international Richardson de Winnipeg en deux ans et demi.

Entre juillet et septembre, 955 467 personnes ont voyagé par YWG, soit 23 % de plus que le deuxième total trimestriel de passagers le plus élevé depuis le début de la pandémie. Cette augmentation du trafic était principalement le résultat d'une demande refoulée pour les voyages aériens et a aidé l'aéroport à se rapprocher à 78 % des chiffres d'avant la pandémie qu'il a enregistrés en 2019.

« "L'été dernier a été vraiment enlevant pour nous tous ici à YWG », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg. « En plus d'offrir à de plus en plus de voyageurs la possibilité de se connecter, nous avons également célébré l'annonce d'une nouvelle liaison sans escale vers Los Angeles par WestJet, qui sera lancée cet automne. De plus, avec le retour de plusieurs liaisons populaires pour les escapades hivernales au cours des prochaines semaines et la récente levée des dernières restrictions de voyage imposées par le gouvernement, nous nous attendons à une excellente fin d'année. »

Le secteur florissant du fret de l'aéroport a vu les atterrissages d'avions de fret et le poids brut au décollage, une mesure clé de la performance du fret aérien, augmenter pour le troisième trimestre consécutif. Les travaux se sont poursuivis au cours des trois derniers mois dans le cadre d'un réaménagement important du campus de YWG afin de soutenir l'industrie croissante du fret et de fournir l'infrastructure dont la communauté a besoin pour réussir.

Les recettes consolidées de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg pour le troisième trimestre de 2022 ont bondi de 34 % par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 38 millions de dollars. Le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts a également augmenté d'une année sur l'autre, passant de 11 millions de dollars à 18 millions de dollars. Bien que ces résultats fassent avancer l’Administration aéroportuaire de Winnipeg en termes de reprise financière en cas de pandémie, l'organisation reconnaît qu'il faudra plusieurs années pour rétablir la solide position financière dont elle jouissait à la fin de 2019.

Afin d'améliorer l'accessibilité et d'offrir un environnement plus inclusif, YWG a introduit le programme Cordons de tournesol mondialement reconnu au cours du troisième trimestre de 2022. L'aéroport a également vu WHILL revenir à l'aérogare en septembre pour poursuivre les essais de son fauteuil roulant autonome innovant.

« "L'été dernier a été vraiment enlevant pour nous tous ici à YWG », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l’AAW.

Le troisième trimestre a également vu les employés de WASCO, filiale de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg, collecter plus de 8 800 $ pour la Fondation Action cancer Manitoba grâce à un événement de rasage de tête, les membres de l'équipe partager leur passion pour l'aviation avec la prochaine génération lors de la Journée des filles dans l'aviation, et le premier salon de l'emploi de l'aéroport dans l'aérogare de YWG pour aider à connecter des centaines de demandeurs d'emploi avec nos partenaires du campus.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter