Comment la nouvelle liaison sans escale à Los Angeles profitera aux Manitobains

novembre 2, 2022

Catégories: À YWG

Los Angeles est indiqué sur l'écran d'information de vol situé au-dessus du comptoir d'enregistrement de la porte d’embarquement 4 de l'aéroport international de Winnipeg Richardson.

La Californie nous appelle... et elle offre un large éventail de possibilités aux Manitobains.

Le 31 octobre, le premier vol de la nouvelle liaison sans escale de WestJet entre Winnipeg et Los Angeles a décollé de l'aéroport international Richardson de Winnipeg. Ce service offert toute l'année contribuera à offrir plus d'options de voyage de loisirs, plus de commodité pour les voyageurs d’affaires et plus de dollars pour l'économie de la province.

« À l'Administration aéroportuaire de Winnipeg, nous nous sommes engagés à accroître la connectivité de la région que nous desservons pour en faire profiter tous les Manitobains », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Nous sommes ravis de contribuer à l'introduction de cette précieuse liaison à l'aéroport international Richardson de Winnipeg et nous sommes fiers de travailler avec tous nos partenaires pour montrer aux industries du monde entier que le Manitoba est l'endroit où il faut être. » 

Voici quelques façons dont les vols sans escale à destination de Los Angeles aideront à répondre aux besoins de tous ceux qui vivent et travaillent au Manitoba et permettront à la province de prospérer.

Croissance de la connectivité

Cette liaison est la première à être lancée à YWG en deux ans. Los Angeles est également la première nouvelle destination majeure au départ de Winnipeg depuis 2016. Le service offre également aux Manitobains l’accès direct à ce que le fournisseur de données et d'analyses aéronautiques OAG considère comme l'un des aéroports les plus connectés au monde.

Lumières, caméra, action !

Grâce à cette nouvelle liaison, Winnipeg n'est plus qu'à un vol des lumières d'Hollywood, ce qui permet aux cadres, aux acteurs et aux autres personnes travaillant dans les industries du cinéma et de la télévision de se rendre facilement à la ville de divertissement de renommée mondiale et d'en revenir.

Selon Musique et film Manitoba, le secteur a généré un volume de production de plus de 364 millions de dollars dans la province l'an dernier, ce qui a permis à 36 sociétés de production manitobaines de faire des affaires.

« Nous avons fait un investissement important au Manitoba, en construisant une grande installation de production cinématographique à service complet de 187 000 pieds carrés avec quatre scènes sonores, le premier nouveau projet d'infrastructure de production en 20 ans, élevant l'échelle de ce qui est possible à Winnipeg », a déclaré Ed Kolic, chef de la direction de Big Sky Studios. « Big Sky n'est qu'à 15 minutes de l'aéroport, et l'ajout de vols sans escale entre Winnipeg et Los Angeles rend les déplacements efficaces et pratiques, ce qui, nous le savons, change définitivement la donne maintenant pour les producteurs lorsqu'ils choisissent leur lieu de tournage. »

Moteur économique

D'autres industries, tels que la mode, la technologie, la fabrication et les sciences de la vie, bénéficieront également des vols sans escale vers la Californie du Sud.

Avec une population de près de 19 millions d'habitants, la grande région de Los Angeles est la deuxième plus grande région métropolitaine des États-Unis. La nouvelle liaison permettra aux propriétaires d'entreprises et aux professionnels du Manitoba de se rendre à ce précieux marché en moins de quatre heures, ce qui réduira le temps de déplacement de près de 50 %.

« Le marché de Los Angeles est énorme pour le streetwear, dont nous sommes spécialistes », a déclaré Nick Welch, cofondateur de FFO Clothing, une entreprise basée à Winnipeg. « Il y a beaucoup de possibilités de réseautage là-bas, et nous avons des influenceurs qui jouent dans la Ligue nationale de basketball, donc cette route facilitera grandement les visites. Les vols sans escale me permettront également de passer plus de temps avec mes enfants et de me concentrer sur la croissance de mon entreprise. »

Salutations de...

Lorsqu'il s'agit de visiter le Manitoba, c'est quelque chose que les Californiens aiment faire... beaucoup. En fait, par rapport à tous les États américains, les visiteurs de la Californie ont dépensé le troisième plus de dollars au Manitoba l'an dernier, injectant 6,3 millions de dollars dans l'économie de notre province, selon Destination Canada.

« La Californie, et Los Angeles en particulier, a montré un grand intérêt pour le Manitoba », a déclaré Colin Ferguson, president et chef de la direction de Voyage Manitoba. « Avec le soutien de Destination Canada, nous nous efforcerons de cibler le marché californien, en particulier pour les expériences liées aux ours polaires de Churchill. »

Les vols entre Winnipeg et Los Angeles sont actuellement disponibles les lundis, vendredis et samedis. Pour réserver un billet, visitez le site Web de WestJet ou appelez la compagnie aérienne au 1-888-937-8538.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter