WASCO continue d'étendre la portée de l’Autorité aéroportuaire de Winnipeg à travers le Canada August 13, 2020

août 13, 2020

Catégories: WASCO

En essayant de localiser l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg sur une carte, les services de l’entreprise s'étendent sur plus de 6 000 kilomètres à travers le pays alors que l'encre sèche sur deux nouveaux contrats.

Winnipeg Airport Services Corp. (WASCO), une filiale de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg, étend depuis longtemps l'impact de l'organisation au-delà du Manitoba au profit des communautés canadiennes. En tirant parti des compétences et des ressources de l'équipe de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg, WASCO fournit des services et des solutions d'aviation dans 33 autres aéroports du Canada, dont deux clients récemment signés sur des côtes distinctes.

L'aéroport régional de Dawson Creek (YDQ) en Colombie-Britannique et l'aéroport de Stephenville (YJT) à Terre-Neuve-et-Labrador sont les derniers partenariats à avoir été ajoutés au portefeuille de WASCO. Ils représentent deux des quatre aéroports au Canada à bénéficier des services de gestion aéroportuaire de WASCO ainsi que l'aéroport international d'Iqaluit (YFB) au Nunavut et l'aéroport de The Pas (YQD) au Manitoba.

« L'objectif de WASCO est de partager les connaissances et l'expertise de l'aviation de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg avec d'autres aéroports pour les aider à respecter les normes de conformité et à fournir des environnements aéroportuaires sûrs et efficacies, a déclaré Mike O' Gorman, directeur général de WASCO. Les opérations aéroportuaires sont de nature complexe et reposent sur de nombreux systèmes et procédures pour assurer la sécurité de tous, et c'est là que nous intervenons pour fournir des conseils et donner un coup de main. »

Bien que la fourniture de services de gestion aéroportuaire d'un océan à l'autre est une grande réussite pour WASCO, l’entreprise entretient également un partenariat essentiel qui s'étend au nord de la baie de Baffin. De Grise Fiord à Sanikiluaq, WASCO travaille avec la division des aéroports du gouvernement du Nunavut pour fournir des services techniques dans 24 aéroports du nord.

« Les aéroports sont une bouée de sauvetage au Nunavut, a déclaré Trevor Zemliduk, directeur des programmes de sécurité aéroportuaire de WASCO. C'est ainsi que les communautés éloignées reçoivent des fournitures médicales, de la nourriture et d'autres éléments essentiels à la vie ainsi que l'accès à l'intérieur et à l'extérieur de la région. »

La filiale met en œuvre des systèmes de gestion de la sécurité et des programmes d'assurance qualité dans tous les aéroports du Nunavut pour se conformer à la réglementation de Transports Canada. Il s'agit d'une solution rentable par rapport à l'embauche d'un employé à temps plein pour répondre à ces exigences. Elle offre un retour sur investissement incommensurable en assurant la sécurité de tous les voyageurs et du personnel de l'aéroport. Dans cette optique, le contrat de WASCO avec l'aéroport du Nunavut ne représente qu'une partie de l'impact et de la présence de la société dans l'ensemble du Nord canadien.

Il s'agit d'une solution rentable par opposition à l'embauche d'un employé à temps plein pour répondre à ces exigences et offre un retour sur investissement incommensurable en garantissant la sécurité de tous les voyageurs et du personnel de l'aéroport. Dans cette optique, le contrat d’aéroport de WASCO au Nunavut ne représente qu’une partie de l’impact et de la présence de l’entreprise dans le nord du Canada dans son ensemble.

L’Autorité aéroportuaire de Winnipeg continue d'étendre son secteur de fret basé à l'aéroport international Richardson de Winnipeg afin de mieux répondre aux besoins des communautés du nord du Canada, notamment en étant capable de stocker et de transporter des marchandises périssables. En outre, l'entreprise exploite une plaque tournante de transport sur le territoire du Nunavut - l'aéroport international d'Iqaluit (YFB). À l'heure actuelle, 41 employés de l’Autorité aéroportuaire de Winnipeg travaillent à l'aéroport international d'Iqaluit. De nombreux membres du personnel sont embauchés localement et résident dans la communauté, ce qui contribue à stimuler l'économie locale alors qu’ils gèrent ce point de connexion crucial, qui dessert plus de 170 000 voyageurs par an.

À l'heure actuelle, le trafic de passagers pour les voyages aériens a diminué d'environ 90 % au Canada en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. Malgré cette période difficile, le modèle commercial diversifié de l’Autorité aéroportuaire de Winnipeg apporte de bonnes nouvelles au moment où l'entreprise en a le plus besoin. Ces contrats supplémentaires, l'engagement de WASCO à offrir un service d'excellence dans tout le Canada et un secteur du fret stable font partie de la conception stratégique de l'entreprise pour minimiser les risques et à accroître la sécurité. Dans de nombreux cas, prendre le chemin le moins fréquenté peut conduire au meilleur résultat, car les membres de l'équipe WASCO établissent des relations dans tous les coins du pays, démontrant ainsi l'engagement de l’Autorité aéroportuaire de Winnipeg à diriger l'innovation et la croissance dans le transport.

(Photo credit: Parsons Photography)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter