Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter

Une bourse d'études, puis tout droit vers le ciel

August 24, 2021

Catégories: Collectivité

Local student Terri Erdmann on graduation day

Une diplômée locale saute dans le siège du pilote pour prendre le contrôle de son rêve après avoir terminé sa dernière année de secondaire pendant la pandémie de la COVID-19.

Terri Erdmann, 18 ans, a obtenu son diplôme du Collège Sturgeon Heights Collegiate parmi la classe de 2021. Pendant la répétition de la cérémonie de remise des diplômes, elle a été merveilleusement surprise d'apprendre qu'elle avait été choisie pour recevoir la bourse d’aviation de la Reine Elizabeth II de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg.

« Je me suis dit ‘Ce n’est pas possible !’ », a déclaré Erdmann. « J'étais tellement choquée et tellement heureuse parce que n'importe quelle petite chose aide. Je me suis sentie tellement accomplie et fière de moi d'avoir obtenu quelque chose pour lequel j'avais travaillé si dur. »

Une membre active dans la communauté, à l'école et une participant passionnée des cadets de l'Air, plusieurs des opportunités qu'Erdmann souhaitait poursuivre au cours des deux dernières années, comme un programme de formation de planeur, ont été suspendues pendant la pandémie de la COVID-19. Malgré cette période sans précédent, son engagement envers l'aviation n'a pas faibli. En fait, le temps de réfléchir pendant la pandémie n'a fait que solidifier davantage la voie qu'elle voulait suivre et l'approche qu'elle envisageait. 

« Je vais utiliser la bourse pour obtenir ma licence de pilote privé », a déclaré Erdmann, qui s'est entraînée tout l'été pour obtenir sa certification. « C'est quelque chose que je veux faire depuis que j'ai 13 ans. Après avoir obtenu mon diplôme, je me suis dit que j'allais arrêter d'en rêver et le faire. »

Pleine d'ambition et ayant déjà fait bon usage de la bourse, elle a également tracé des plans pour l'automne à l'Université du Manitoba. Erdmann a l'intention d'obtenir un baccalauréat en géographie physique, avec une spécialisation en sciences atmosphériques. Par la suite, elle vise à poursuivre sa licence pour devenir pilote d'hélicoptère. 

« Lorsque vous volez, vous devez constamment penser et utiliser vos mains en même temps », a déclaré Erdmann. « C'est un travail très dynamique. Je veux ce genre de défi, celui de devoir toujours penser. Vous êtes toujours engagé avec plusieurs parties de votre corps, y compris votre esprit. »

La passion d'Erdmann pour l'aviation est née il y a cinq ans lorsque sa mère l'a encouragée à se joindre aux cadets de l’Air. Il ne lui a pas fallu longtemps pour tomber amoureuse de ce domaine, car elle était ravie d'apprendre des informations que tout le monde ne connaissait pas. Tout en faisant partie des cadets de l’Air, elle s'est également inscrite au programme d'aviation du Collège Sturgeon Heights Collegiate. Erdmann s'est inscrite à tous les cours qu'elle pouvait, appréciant particulièrement la météorologie, et a été impressionnée par les opportunités ainsi que par tout ce qu'elle a appris tout au long du programme. Les études approfondies, son expérience avec les cadets de l’Air et l'utilisation de la bourse pour réaliser un rêve personnel l'ont motivée et lui ont donné de l'énergie pour ce qui l'attend.

« Je suis excitée », a déclaré Erdmann. « J'ai l'impression d'être sur la bonne voie pour atteindre mon objectif et étudier ce que je veux étudier. J’ai vraiment l’impression que je suis sur la bonne voie en ce moment. »

Félicitations à Terri pour avoir été sélectionnée comme récipiendaire de la bourse d’aviation de la Reine Elizabeth II de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg. Le prix annuel est mis en place à perpétuité avec la division scolaire St. James-Assiniboia par l'intermédiaire de la Fondation des bourses St. James pour aider à soutenir et à inspirer la prochaine génération dans le domaine de l'aviation.