Les meilleurs conseils pour votre voyage des Fêtes

décembre 18, 2022

Catégories: À YWG

Des voyageurs passent devant un arbre décoré pour les Fêtes dans la zone des portes d'embarquement des vols intérieurs et internationaux de l'aéroport international Richardson de Winnipeg.

Pour emprunter une page de la chanson classique des Fêtes, c'est la période la plus merveilleuse de l'année. En plus des fêtes pour héberger les gens et des guimauves à tartiner, les cœurs seront radieux alors que de nombreux Manitobains s’envoleront pour rejoindre leur famille, leurs amis et leurs proches.

Si vous faites partie des dizaines de milliers de voyageurs qui passeront par l'aéroport international Richardson de Winnipeg pendant la période des Fêtes, il est important de dresser une liste et de la vérifier deux fois pour vous assurer que votre voyage se déroule sans encombre. Voici quelques éléments à garder à l'esprit :

Sachez avant de partir

Assurez-vous de vérifier les exigences relatives à votre voyage pour tous les pays sur votre itinéraire, y compris ceux par lesquels vous transitez, avant de partir. Vous pouvez confirmer tous les détails en contactant votre compagnie aérienne. Si vous avez besoin d'un résultat de test de dépistage de la COVID-19, passez au centre de test de dépistage de CardiAI à l'aéroport. Il est également bon de vérifier le statut de votre vol avant de quitter la maison.

Faites vos bagages correctement

Découvrez ce que vous pouvez et ne pouvez pas mettre dans vos bagages en consultant le site Web de l'ACSTA. Les cadeaux des Fêtes peuvent devoir être ouverts et inspectés par les agents de contrôle, alors attendez de passer le contrôle de sécurité pour les emballer à notre station d'emballage des cadeaux gratuite, située après le point de contrôle pour les vols intérieurs et internationaux. N'oubliez pas non plus que les liquides, les gels et les aérosols contenus dans votre bagage à main doivent être dans des contenants de 100 ml ou moins et tenir dans un sac transparent et refermable d'un litre.

Planifiez votre stationnement

Gagnez du temps et de l'argent en réservant à l'avance votre stationnement à l'aéroport en ligne. Les membres CAA bénéficient également d'un rabais lorsqu'ils entrent leur numéro de membre valide. La Régie des transports de Winnipeg, les compagnies de taxi et les services de covoiturage peuvent également vous conduire à la porte d'entrée de l'aérogare.

Passez au numérique

Évitez les files d'attente aux comptoirs des compagnies aériennes en vous enregistrant en ligne à la maison pour votre vol et en sauvegardant votre carte d'embarquement sur votre portable. Si vous voyagez à l'étranger, vous pouvez soumettre vos déclarations de douane et d'immigration jusqu'à 72 heures avant votre retour en utilisant l'application ArriveCAN de l'ASFC.

Arrivez tôt

Les Fêtes sont une période très active à YWG, vous rencontrerez donc probablement un plus grand nombre de passagers aux heures de pointe. Donnez-vous beaucoup de temps pour vous rendre à votre porte d'embarquement en arrivant à l'aéroport deux heures avant un vol intérieur et trois heures avant de décoller vers une destination américaine ou internationale.

Achats de dernière minute

Avez-vous oublié quelqu'un sur votre liste d'achats des Fêtes ? Des sacs à main à la mode aux chocolats de qualité supérieure en passant par les bijoux et tout le reste, les boutiques de YWG offrent un grand choix de cadeaux.

Avez-vous des questions ?

Si vous avez besoin d'aide ou d'indications à l'aéroport, cherchez l'un de nos sympathiques ambassadeurs Goldwing dans leurs vestons dorés faciles à repérer. L'équipe de notre kiosque d'information, situé dans le hall des arrivées près de la porte 3, est également prête à répondre à toutes vos questions.

Nous adorons voir les photos des personnes qui voyagent à travers YWG. N'oubliez donc pas de incluez @YWGairport dans toutes les que vous publiez sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter