L'Administration aéroportuaire de Winnipeg atteint une nouvelle étape de reprise au cours du quatrième trimestre 2022

janvier 25, 2023

Catégories: Résultats du trimestre

Un avion Swoop et un avion Sunwing sont stationnés aux passerelles d'embarquement de l'aéroport international Richardson de Winnipeg, entourés d'une aire de trafic enneigée.

L'Administration aéroportuaire de Winnipeg a conclu un solide quatrième trimestre en 2022 avec la journée la plus chargée à l'aéroport international Richardson de Winnipeg en près de trois ans.

Le 30 décembre, YWG a accueilli plus de 12 000 voyageurs en une seule journée pour la première fois depuis le début de la pandémie de la COVID-19. L'aéroport a fini le quatrième trimestre avec un total de 870 339 passagers, soit une augmentation de 67,8 % par rapport à la même période l'année précédente. Cette augmentation a été stimulée par l'ajout d'une nouvelle liaison sans escale vers Los Angeles par WestJet, le retour des vols vers plusieurs destinations soleil d’hiver populaires et une saison de voyages des Fêtes très active. Le trimestre s'est toutefois terminé sur une note négative, car les conditions météorologiques ont provoqué des retards et des annulations dans tout le système d'aviation, ce qui a eu des répercussions sur les voyageurs, y compris à YWG.

L'année s'est conclude par le passage de 3 031 113 personnes à YWG, soit plus du double du nombre de voyageurs en 2021. Cela permet également à l'aéroport de se situer à 67,6 % des chiffres prépandémiques qu'il a enregistrés en 2019.

« Notre reprise s'est accélérée tout au long de l'année », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Nous ne pourrions pas être là où nous sommes aujourd'hui sans le travail de chaque membre de notre équipe. C'est excitant pour nous tous de voir l'organisation continuer à progresser, mais nous savons qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour retourner à la position solide dans laquelle nous étions avant la pandémie. »

Le secteur du fret de l'aéroport a continué à prospérer au cours des derniers mois de 2022, en partie grâce à la saison d'expédition des Fêtes, l'une des périodes les plus chargées de l'année pour le fret aérien. YWG a vu de plus gros avions de fret transporter plus de volume depuis Winnipeg au cours du trimestre, avec un poids brut au décollage en hausse par rapport à l'année précédente. Cette croissance régulière confirme le travail en cours par l’Administration aéroportuaire de Winnipeg pour réaménager le coin fret du campus de l'aéroport afin de soutenir ses partenaires du fret et de fournir l'infrastructure dont la communauté a besoin pour réussir.

Les recettes consolidés de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg pour le quatrième trimestre de 2022 ont augmenté de 48,1 % par rapport à la même période en 2021 pour atteindre 36,1 millions de dollars. Le bénéfice préliminaire avant intérêts, amortissements et impôts s'est élevé à 15,1 millions de dollars contre 9,1 millions de dollars au cours du quatrième trimestre de l'année précédente.

Dans le cadre de son engagement à fournir un environnement plus accessible et inclusif, YWG a mis en œuvre les fauteuils roulants autonomes innovants de WHILL au quatrième trimestre en tant que service entièrement disponible, devenant ainsi le premier endroit en Amérique du Nord à le faire. D'autres faits saillants au cours des trois derniers mois de 2022 comprennent l'introduction du système de tri des déchets par intelligence artificielle d'Oscar Sort dans certaines zones de l'aéroport pour aider à détourner les déchets des décharges, l'ajout d'un deuxième Hug Rug dans le hall des arrivées à l'extérieur du hall des douanes, et l'initiative Harvest Garden de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg, qui dure depuis des décennies, qui a nourri sa 100 000e famille dans le besoin.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter