Sûreté des bagages

Nous vous suggérons de planifier avant de voyager. Savoir ce qu'il faut apporter et comment emballer des articles en particulier vous aidera à vivre une expérience de voyage agréable.

Bagages

Pour en savoir plus sur la manière de préparer votre voyage et sur les directives générales concernant les bagages de cabine, les bagages enregistrés et les bagages encombrants, veuillez consulter la page Bagages.

Voyager avec des appareils de mobilité ou de l'équipement médical

>Communiquez avec votre compagnie aérienne à l'avance pour confirmer les détails de votre voyage avec des appareils de mobilité ou de l'équipement médical. Les lignes directrices sont établies par les compagnies aériennes en fonction de divers facteurs et peuvent dépendre de la taille de l'aéronef.

Chariots à bagages

Les chariots à bagages sont accessibles gratuitement et disponibles dans tout l'aéroport. Trouvez le parc de chariots à côté des carrousels à bagages dans le hall des arrivées, à tous les niveaux du stationnement étagé dans le stationnement économique (marqué par des panneaux avec des chariots bleus) et dans les stationnements des hôtels.

Contrôle de sûreté

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) est responsable du contrôle des passagers dans tous les aéroports canadiens. Des articles comme les batteries pour les fauteuils roulants, les aides à la mobilité ou les appareils médicaux peuvent devoir être montrés à un agent de contrôle. Au moment du contrôle de sûreté, veuillez informer l’agent si vous souhaitez que le contrôle ait lieu loin des curieux. Des salles prévues à cet effet sont disponibles pour les contrôles de sûreté privés.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter