Getting to and from YWG

Pick-up and drop-off areas

Accessible pick-up and drop-off areas are located along the median on Arrivals Level 1 and curbside on Departures Level 2 of the terminal. The designated spots are indicated by the International Symbol of Access.

These are loading zones only and no waiting is permitted. To help keep the designated spots available, please use them for quick drop-offs and pick-ups only.

Curbside Assistance

Wheelchair assistance is available on demand by calling 204-987-9798. A representative will meet you at the curb on the Departures Level and assist you to the airline check-in counter. Assistance from the Arrivals Hall to the curbside pick-up area can also be requested through the phone number provided above.

Accessible parking

All YWG parking lots offer accessible stalls for use by permit holders.

The closest accessible parking to the terminal is located in the Parkade on Level 3. From there, a covered walkway leads to Departures Level 2 of the terminal. This is the only direct connection to the airline check-in area.

The Economy Lot provides the nearest low-price parking. The surface lot is located behind the Parkade, a further distance from the terminal.

Ground transportation

At YWG, all transportation providers offer accessible travel accommodations to meet your needs. Service animals are welcome to ride in any vehicle without pre-arrangement.

Book transportation services

Pre-arrange your transportation to ensure an accessible vehicle is ready to take you to or from the airport. Visit our Transportation page to see options for booking shuttles, limousines, taxis, buses, service cars, or using public transit.

Rent an accessible vehicle

Car rental agencies are located on the main floor of the Parkade. Vehicles are sheltered from the weather in this covered garage. Reserve in advance to ensure vehicles with hand-control systems are available. For information or booking, go to the Car Rentals page.

Request a wheelchair-accessible vehicle (WAV)

Winnipeg WAV is a safe and efficient vehicle-for-hire service for passengers requiring a wheelchair-accessible vehicle on demand. All WAV vehicles are driven by service providers from taxi and personal transportation provider companies licensed by the City of Winnipeg.

Winnipeg WAV rides can be requested through the centralized booking service. The system will dispatch the nearest available vehicle once your pick-up and drop-off locations are set. There are three ways to book a wheelchair-accessible vehicle:

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. By using this site, you agree to these cookies being set. To learn more, read our Privacy Policy.
Learn MoreAgree

Se rendre à YWG et en revenir

Zones d’embarquement et de débarquement

Les zones d’embarquement et de débarquement accessibles sont situées le long de la médiane au niveau 1 des arrivées et en bordure de trottoir au niveau 2 des départs de l’aérogare. Les lieux désignés sont indiqués par le symbole d’accès universel.

Il s’agit uniquement de zones de chargement et aucune attente n’est autorisée. Afin de maintenir les places disponibles, veuillez les utiliser uniquement pour les embarquements et les débarquements rapides.

Assistance en bordure du trottoir

Une assistance en fauteuil roulant est disponible sur demande en appelant le 204-987-9798. Un représentant vous rencontrera au trottoir au niveau des départs et vous aidera à vous rendre au comptoir d'enregistrement de votre compagnie aérienne. Vous pouvez également demander de l'aide du hall des arrivées à la zone de ramassage en bordure de trottoir en composant le numéro de téléphone indiqué ci-dessus.

Stationnement accessible

Tous les stationnements de YWG offrent des places de stationnement accessibles aux titulaires de permis.

Le stationnement accessible le plus proche de l’aérogare se trouve au stationnement étagé au niveau 3. De là, une passerelle couverte mène au niveau 2 des départs de l’aérogare. C’est le seul moyen d’accéder directement à la zone d’enregistrement des compagnies aériennes.

Le stationnement économique est le plus proche et le moins cher. Le terrain du stationnement est situé derrière le stationnement étagé à une distance plus éloignée de l’aérogare.

Transport terrestre

À YWG, tous les fournisseurs de transport offrent de l'hébergement accessible pour répondre à vos besoins. Les animaux d'assistance peuvent embarquer dans tout véhicule sans arrangement préalable.

Réservez les services de transport

Prévoyez votre transport pour vous assurer qu'un véhicule accessible est prêt à vous emmener à l'aéroport ou à en revenir. Visitez notre page Transport pour voir les options de réservation de navettes, de limousines, de taxis, d'autobus, de voitures de service ou de transport en commun.

Louez un véhicule accessible

Les agences de location de voitures sont situées au rez-de-chaussée du stationnement étagé. Les véhicules sont à l’abri des intempéries dans ce garage intérieur. Veuillez effectuer une réservation afin de vous assurer que l’entreprise peut vous fournir un véhicule à commandes manuelles. Pour obtenir des renseignements ou faire une réservation, consultez la page Location de véhicules.

Demandez un véhicule accessible par fauteuil roulant

Winnipeg WAV est un service de véhicules avec chauffeur sur demande sécuritaire et efficace pour les passagers qui ont besoin d'un véhicule accessible par fauteuil roulant. Tous les véhicules Winnipeg WAV sont conduits par des fournisseurs de services provenant de compagnies de taxis et de fournisseurs de transport personnel autorisés par la ville de Winnipeg.

Les déplacements de Winnipeg WAV peuvent être demandés par le biais du service de réservation centralisé. Une fois que vous aurez choisi le lieu de ramassage et de débarquement, le système enverra le véhicule disponible le plus proche. Il y a trois façons de réserver un véhicule accessible par fauteuil roulant :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter