Cueillette et débarquement

Planifiez à l’avance si vous venez déposer ou accueillir un passager afin que ce soit une expérience agréable pour tout le monde.

Stationnement de courte durée

Le stationnement de courte durée est situé en face de l'aérogare. Stationnez votre véhicule et rentrez à l'intérieur pour accueillir vos proches ou les voir prendre leur vol. Accueillez les passagers dès leur arrivée ou aidez-les à transporter leurs bagages. Ou bien, arrivez tôt et mangez ensemble avant le vol.

Vue de l'aérogare, avec la chaussée pour les arrivées au niveau du sol et une chaussée surélevée pour les départs au niveau 2.

Conseils pour la cueillette et le débarquement côté trottoir

Échangez vos numéros de téléphone

Demandez à votre passager de vous appeler ou de vous envoyer un message lorsque son vol atterrit et lorsqu’il est prêt à être accueilli afin que vous puissiez vous garer au bon moment. Ayez son numéro de téléphone à portée de main au cas où vous auriez des difficultés à le trouver.

Confirmez les détails du voyage

Obtenez le nom de la compagnie aérienne et le numéro de vol de votre passager afin de pouvoir vérifier le statut du vol. A-t-il enregistré un sac? Si c’est le cas, il aura besoin de plus de temps pour prendre ses bagages au carrousel à bagages après l’arrivée de son vol.

Suivre les panneaux

Accueillez les voyageurs au niveau 1 des arrivées. Déposez les voyageurs au niveau des départs 2.

Ne vous stationnez pas et n’attendez pas sur les routes de l’aéroport

Il est strictement interdit de se stationner, d’attendre ou de laisser son véhicule sans surveillance devant l’aérogare. Contribuez à la sécurité routière en veillant à ce que votre passager soit prêt à être accueilli avant que vous ne vous arrêtiez en bordure de route. Le non-respect de cette consigne expose le propriétaire à une contravention ou au remorquage de son véhicule.

Retrouvez-vous à YWG

Voici quelques points de repère pour vous aider à rencontrer votre passager dans l’aérogare :

  • Tim Horton's, situé au niveau des arrivées 1
  • Le tapis des accolades, situé au bas de l’escalier roulant au niveau des arrivées 1
    (temporairement retiré en raison de la pandémie de COVID-19)
  • Root98, situé au niveau des arrivées 1
  • Kiosque d’information, situé au niveau 1 des arrivées
  • Voie de ramassage des arrivées, de grands chiffres peuvent être trouvés sur chaque colonne pour aider à partager votre emplacement en bordure de trottoir
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter