Au départ

Avant de décoller, planifiez à l'avance pour que l'expérience de l'aéroport soit fluide.

  1. Assurez-vous de répondre aux exigences
    Les exigences varient selon l'endroit où vous vous rendez, y compris si vous prenez un vol intérieur au Canada ou si vous êtes en correspondance vers une destination internationale. Assurez-vous de revoir les règles en vigueur pour l'arrivée dans les différentes provinces et territoires, ou pour les voyages à l'extérieur du pays. Pour confirmer que vous avez tous les documents nécessaires pour votre voyage, contactez votre compagnie aérienne à l'avance. Vous pouvez également consulter notre section Mises à jour sur les voyages pour plus de détails.
  1. Planifiez votre transport
    Toutes les options de transport sont actuellement disponibles à partir de YWG, y compris les taxis, le covoiturage, les transports en commun et le stationnement de l'aéroport. Coordonnez votre plan pour vous rendre à l'aéroport à l'avance pour vous assurer que la circulation ou d'autres facteurs ne vous mettent pas en retard. Pour en savoir plus sur les options de stationnement disponibles à l'aéroport, y compris celle située en bordure de trottoir avant de l'aérogare, consultez la page Stationnement de notre site Web. Saviez-vous que tous les équipements de stationnement sont fréquemment désinfectés dans le cadre du Programme propre YWG et que la limite pour les cartes de paiement sans contact a été augmentée à 250 $ ? De plus, veuillez noter que tous les fournisseurs de services de transport suivent les lignes directrices établies par la province du Manitoba pour protéger tous les conducteurs et les passagers.
  2. Vérifiez ce qui est ouvert avant de prendre l'avion
    En ce moment, les établissements de restauration et de vente au détail de l'aérogare sont temporairement fermés ou fonctionnent avec des heures réduites en raison de la pandémie de la COVID-19. Nous vous encourageons à vérifier ce qui est ouvert avant votre arrivée à l'aéroport pour savoir où manger, prendre un verre ou acheter un nouvel article pendant votre visite. Un certain nombre d'établissements continuent de rouvrir ou d'étendre leurs heures d'ouverture, alors n'oubliez pas de vérifier fréquemment les dernières mises à jour.

4. Arrivez tôt, Portez votre masque

Des mesures sanitaires supplémentaires sont en place tout au long de l'expérience de voyage, de l'enregistrement à l'embarquement. Nous vous recommandons de vous donner beaucoup de temps à l'aéroport avant votre vol, car certains de ces protocoles peuvent prendre plus de temps à mettre en œuvre, comme les examens de santé et les contrôles de température. En tout temps, vous devez porter un masque dans l'aérogare pour bien couvrir votre visage et votre nez. Toute personne entrant dans l'aérogare pour aider un voyageur doit porter un masque et pratiquer la distanciation physique en tout temps.

7. Sachez à quoi vous attendre à la sécurité


Il vous sera demandé de scanner votre propre carte d'embarquement et de conserver tous vos documents afin de minimiser les rencontres tactiles (de l'aide est disponible si nécessaire). Le processus de contrôle est effectué avec des pratiques de nettoyage accrues et le personnel de sécurité portera des équipements de protection individuelle pour assurer la sécurité. N'oubliez pas : vous pouvez emporter votre propre bouteille de désinfectant pour les mains dans votre bagage à main, tant qu'elle ne dépasse pas 355 ml.

7. À la porte d'embarquement

Pratiquez la distanciation physique lorsque vous attendez à la porte d'embarquement ou faites la queue pour embarquer sur votre vol. Utilisez les installations sans souci car toutes les toilettes à YWG sont nettoyées toutes les heures, y compris les stations de remplissage de bouteilles d'eau, et sont équipées de distributeurs de savon sans contact, de lavabos et de sèche-mains. Des désinfectants individuels sont également disponibles dans chaque stalle. Pendant la procédure d'embarquement, les compagnies aériennes effectuent à des contrôles de sécurité améliorés pour s'assurer que tous les voyageurs sont aptes à prendre l'avion. Un représentant de la compagnie aérienne peut vous demander de retirer momentanément votre couvre-visage à des fins d'identification.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter