Nous nous engageons à dépasser toutes les directives de santé publique et à respecter les normes de nettoyage les plus élevées afin de fournir un environnement aéroportuaire sûr et propre pour tous. Le Programme propre YWG incarne toutes les mesures prises à ce jour, en réponse à la pandémie de la COVID-19, pour fournir un environnement de voyage sain et sûr. Nos actions et initiatives sont développées continuellement en collaboration avec les autorités de santé publique afin de garantir que tous les voyageurs, visiteurs et employés de l'aéroport se sentent en sécurité et en confiance lorsqu'ils se déplacent dans l'aéroport.
Ce que nous faisons chaque jour à YWG
Nos équipes de nettoyage travaillent avec diligence, en combinant des techniques manuelles et des technologies de pointe, pour atteindre un nouveau standard de propreté dans tous les espaces. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des mesures en place à YWG pour donner la priorité à la propreté et fournir une expérience aéroportuaire saine.
Routines et outils de nettoyage améliorés
- Les toilettes sont nettoyées toutes les heures, y compris les stations de remplissage de bouteilles d'eau.
- Pour fournir une couche supplémentaire pour répondre aux normes accrues, notre équipe d'innovation a repensé une pièce de technologie d’intelligence artificielle pour soutenir notre équipe de nettoyage. Le logiciel d'analyse vidéo, appelé Zensors, alerte les nettoyeurs en cas de trafic accru à l'extérieur des toilettes principales de l'aéroport afin qu'ils puissent résoudre les problèmes de manière proactive.
- Un pulvérisateur électrostatique est utilisé pour aider à désinfecter les surfaces tactiles, comme les sièges, plusieurs fois par jour.

Traitement des surfaces tactiles
- Des icônes de nettoyage améliorées sont affichées pour présenter les lieux de nettoyage hautement prioritaires, comme les mains courantes, les guichets automatiques, les bornes et les ascenseurs, qui sont traitées manuellement et avec l'aide de la technologie.
- Les zones d'utilisation commune à l'extérieur de l'aérogare, comme les équipements de stationnement et les postes de paiement, sont également désinfectées fréquemment.
- Recherche de nouvelles technologies pour désinfecter davantage les surfaces tactiles, comme l'installation d'un stérilisateur de main courante sur l'escalier mécanique du hall des arrivées et d'un système sans contact qui permet aux utilisateurs de faire fonctionner l'ascenseur principal de l’aérogare à partir d'un smartphone.

Désinfectant et solutions
- Des stations de désinfectant pour les mains accrues sont toujours réapprovisionnées dans des endroits pratiques à chaque étape de l'expérience de voyage pour encourager les voyageurs à les utiliser.
- L'hygiène des mains est également soutenue par des distributeurs de savon sans contact, des lavabos et des sèche-mains dans les toilettes de YWG. Des désinfectants individuels sont également disponibles dans chaque stalle.
- Toutes les solutions de nettoyage ont également été revues pour obtenir le meilleur résultat et répondre aux normes sanitaires, conformément à Santé Canada.

Atmosphère saine
- La filtration de l'air dans l’aérogare est réglée au plus haut niveau pour correspondre à celle d'un hôpital. L'air frais passe par trois filtres différents pour obtenir une qualité d'air supérieure avant d’entrer dans l'aérogare par des dispositifs de ventilation écoénergétiques.
- Les rencontres tactiles ont été réduites au minimum sur le campus de l'aéroport, notamment par l'augmentation de la limite d'utilisation des cartes à 250 $ pour les paiements sans contact.
