Aide particulière

Nous nous engageons à offrir une expérience positive et sans faille à toutes les personnes qui transitent par l’aéroport international Richardson de Winnipeg.

Se rendre à la porte d'embarquement et en revenir

Pour obtenir de l'aide pour se rendre à la porte d'embarquement et en revenir, ou pour monter dans un avion et en descendre, communiquez directement avec votre compagnie aérienne. Il est préférable de donner un préavis d'au moins 72 heures afin que votre compagnie aérienne puisse planifier et prendre des dispositions.

Accompagner un voyageur jusqu'à sa porte d'embarquement

Si vous ne voyagez pas, mais qu'un passager a besoin de votre assistance jusqu'à la porte d'embarquement, vous pouvez avoir droit à un laissez-passer de porte d'embarquement. Un laissez-passer vous permet d'accompagner un passager qui passe au poste de contrôle de sûreté jusqu'à sa porte d'embarquement. Seules certaines compagnies aériennes effectuant des vols intérieurs offrent ce service, donc vérifiez auprès de votre compagnie aérienne à l'avance. Vous devrez fournir une pièce d'identité délivrée par le gouvernement avant le contrôle préembarquement afin d'utiliser un laissez-passer pour la porte d'embarquement.

Aide à l’aéroport

Nos ambassadeurs Goldwing sont sur place chaque jour pour apporter du soutien et guider la clientèle de l’aéroport. N’hésitez pas à vous adresser à n’importe quel membre de l’équipe portant un veston doré et il vous aidera à vous orienter.

Remarque : le programme des ambassadeurs Goldwing est temporairement interrompu en raison de la pandémie de COVID-19.

Vous pouvez également vous rendre au kiosque d’information, situé au niveau 1 des arrivées près de la porte 2, pour obtenir de l’aide.

Soutien à l'accessibilité

Pour obtenir des renseignements sur l'accessibilité de l'aéroport, y compris notre Programme de répétition pour les passagers, notre kiosque d'aide aux voyageurs et nos autres services, visitez la section Accessibilité de notre site Web.

Voyager avec des enfants

Les familles qui voyagent avec des enfants peuvent trouver des conseils pour faire leurs bagages et des renseignements sur le contrôle de sûreté sur le site Web de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).

Zones de jeu

L’aérogare est dotée de deux zones de jeu. Voici où les trouver :

  • Arrivées niveau 1 à côté de la porte 3.
  • Salle d’attente transfrontalière entre la porte 2 et et la porte 3.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter