Preventative Measures

Mesures préventives

À l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg, la sécurité est notre priorité absolue. En collaboration avec nos partenaires de l'industrie, nous mettons en œuvre un ensemble de mesures préventives pour atteindre et dépasser les directives des autorités de santé publique afin de protéger au mieux les voyageurs, les visiteurs et tout le personnel. Tout au long de cette situation, nous avons écouté les commentaires de notre communauté et partagé les meilleures pratiques avec nos partenaires de l'aéroport afin de créer une défense solide contre la propagation de COVID-19.

A l'intérieur ou à proximité de l’aérogare, nous avons:

  • Ajouté des stations de désinfection des mains supplémentaires dans les zones de grande circulation pour promouvoir une bonne hygiène.
  • Ajouté des stations de désinfection dans chaque cabine de toilettes pour pour nettoyer les surfaces.
  • Ajouté des signes de sensibilisation accrus pour encourager la distanciation physique dans chaque zone de l’aérogare et s'assurer que les voyageurs soient conscients de la nouvelle obligation de porter un masque non médical ou un couvre-visage.
  • Ajouté des mises à jour des procédures de stationnement pour émettre tous les billets à l'entrée, offrir des options de paiement sans espèces à la sortie et augmenter la limite pour les cartes de paiement sans contact à 250 $.
  • Ajouté de nombreuses affiches en anglais et en français communiquent les derniers conseils aux voyageurs, des informations sur les stratégies de prévention, les symptômes, les coordonnées, les protocoles et plus encore.
  • Renforcé nos pratiques et solutions de nettoyage pour répondre aux normes requises, en donnant la priorité aux surfaces à contact élevé, notamment en surveillant avec une diligence accrue certaines zones telles que les kiosques pour voyageurs.
  • Ajouté des panneaux de nettoyage amélioré dans les endroits hautement prioritaires, comme près des garde-corps ou dans les ascenseurs, pour indiquer que notre équipe de nettoyage priories ces zones avec une diligence accrue pour dépasser les normes de santé publique.
  • Ajouté un service de stockage de clés à notre kiosque d'information pour les familles et les amis qui souhaitent garer eux-mêmes un véhicule et laisser les clés pour un voyageur qui arrive, conformément aux protocoles de distanciation physique et d'auto-isolement.

Dans le même temps, nous avons temporairement supprimé, fermé ou suspendu:

  • Notre Hug Rug pour éviter les salutations tactiles et minimiser les foules afin de favoriser la distanciation physique.
  • Tous les autres kiosques d'enregistrement pour respecter les normes de distanciation physique.
  • La plupart des services de restauration et de boutique. Veuillez consulter le site waa.ca/fr/services pour les heures d'ouverture actuelles.
  • Des programmes de service à la clientèle, tels que nos ambassadeurs Goldwing et nos chiens thérapeutiques.

En collaboration avec nos partenaires de l'aéroport, nous avons également mis en place:

  • Des mesures de dépistage renforcées liées à la santé personnelle et publique aux points de contrôle de sécurité.
  • Une approche à plusieurs niveaux pour identifier, surveiller et évaluer les voyageurs par rapport au risque potentiel, y compris le respect des exigences de refus d'embarquement pour les voyageurs présentant des symptômes COVID-19.
  • Des modifications des procédures d'enregistrement en fonction des compagnies aériennes, qui peuvent inclure des mesures de distanciation physique, des barrières en plexiglas, des mises à jour des étiquettes de bagages, des examens de santé, etc.
  • Des mesures de sécurité pour les boutiques ou les restaurants à l'intérieur de l'aérogare, basées sur des protocoles de santé publique, telles que la signalisation directionnelle et des sièges à aligner avec la distanciation physique, des couverts jetables, etc.
  • Un partenariat de travail avec les autorités locales de santé publique pour sensibiliser le public par des campagnes publicitaires ainsi que de matériel affiché en plusieurs langues.

Alors que nous continuons à mettre en œuvre des stratégies, des protocoles et des processus efficaces, nous souhaitons remercier les voyageurs pour leur coopération, leur compréhension et leur soutien pendant cette période difficile. Nous souhaitons également remercier nos travailleurs de première ligne qui continuent à mettre en œuvre ces mesures et à maintenir l'aéroport en activité pour servir notre communauté.