Safe Travel Updates

Mises à jour sur la sécurité des voyages

À l'intérieur de l'aéroport
Tous les voyageurs, visiteurs et employés doivent porter un couvre-visage ou un masque non médical à tout moment dans intérieur de l'aéroport. Les masques doivent être portés correctement pour couvrir le nez et la bouche dans tous les espaces de l’aérogare.

Tous les voyageurs sont tenus de porter un couvre-visage lorsqu'ils prennent l'avion, comme l'exige Transports Canada. Ceux qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à se déplacer dans l'aéroport ou à embarquer leur vol. Les compagnies aériennes effectuent également des contrôles de sécurité et de santé améliorés pour tous les voyageurs.

Des mesures de contrôle accrues sont en place à tous les points de contrôle de sécurité pour identifier les trajets des voyageurs, revoir les protocoles d'auto-isolation et poser des questions supplémentaires sur la santé. Des verifications de la température sont également effectués par l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien à tous les points de contrôle de sécurité à l'Aéroport international Richardson de Winnipeg. Il s'agit d'une exigence de Transports Canada qui fait partie d'une approche progressive visant à mettre en place des verifications de la température dans les aéroports canadiens.

Notre communauté
En ce moment, les voyages non essentiels sont fortement déconseillés par la province du Manitoba. La province du Manitoba utilise son système de riposte à la pandémie à code de couleur pour fournir des conseils de santé publique détaillés et mettre en œuvre des protocoles et des restrictions. Vous trouverez de plus amples informations sur les conseils aux voyageurs et les ordonnances de santé publique sur le site web de la province du Manitoba.

Les voyages à destination et en provenance du nord du Manitoba ainsi que les communautés éloignées sont limités. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne pour vous assurer que vous êtes au courant de toutes les restrictions avant de voyager. Toute personne qui doit se rendre dans la région doit respecter les restrictions mises en place par les communautés locales et les Premières Nations.

Voyageurs
Tous les voyageurs entrant au Manitoba, quelle que soit l’endroit d’où ils viennent, doivent s’isoler pendant 14 jours à compter de la date de leur arrivée, conformément aux ordonnances provinciales de santé publique. Certaines personnes, comme celles qui fournissent des services essentiels, peuvent être exemptées de cette exigence.

La Province du Manitoba conseille fortement à tous les voyageurs de se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée dans la province. Pour plus de details, veuillez consulter le site web de la province du Manitoba.

Les vols internationaux, y compris ceux en provenance des États-Unis, ne peuvent actuellement pas atterrir à YWG, comme l'exige le gouvernement du Canada.
Ces vols sont plutôt dirigés vers l'aéroport international Pearson de Toronto, l'aéroport international de Calgary, l'aéroport international de Vancouver et l'aéroport international Montréal-Trudeau. Ceux qui voyagent d’une origine international sont soumis aux exigences fédérales en vertu de la Loi sur la quarantaine.

En ce moment, les voyages non essentiels sont fortement déconseillés. Pour vous assurer que vous avez les documents nécessaires et que vous répondez à toutes les exigences pour entrer dans votre destination, veuillez contacter votre compagnie aérienne.