Safe Travel Updates

Mises à jour sur la sécurité des voyages

À l'intérieur de l'aéroport
Tous les voyageurs, visiteurs et employés doivent porter un couvre-visage ou un masque non médical à tout moment à l'intérieur de l'aéroport. Les couvre-visages doivent être portés correctement pour couvrir le nez et la bouche dans tous les espaces publics de l’aérogare. Visitez notre blog pour en savoir plus: Couvre-visage maintenant requis dans tous les espaces publics à YWG

Tous les voyageurs sont tenus de porter un couvre-visage lorsqu'ils prennent l'avion, comme l'exige Transports Canada. Ceux qui n'en portent pas ne seront pas autorisés à monter à bord de leur avion. Les compagnies aériennes effectuent des contrôles de santé pour tous les voyageurs.

Des mesures de contrôle accrues sont en place aux points de contrôle de sécurité pour identifier les trajets des voyageurs, examiner les protocoles d'isolement et poser des questions supplémentaires sur la santé. Des verifications de la température sont également effectués par l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien à tous les points de contrôle de sécurité à l'Aéroport international Richardson de Winnipeg. Il s'agit d'une exigence de Transports Canada qui fait partie d'une approche progressive visant à mettre en place des verifications de la température dans les aéroports canadiens.

Voyages intérieurs
Les protocoles d'isolement sont déterminés en fonction de l'endroit d'où vous venez dans le cadre du plan de rétablissement sécuritaire des services de la province du Manitoba.

Les voyageurs entrant au Manitoba en provenance de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut ou du Nord-Ouest de l'Ontario (à l'ouest de Terrace Bay) qui ne présentent aucun symptôme et n'ont eu aucun contact connu avec la COVID-19 n'ont pas besoin de s'isoler.

Les voyageurs entrant au Manitoba de n'importe quel autre endroit au Canada doivent s'isoler pendant 14 jours, conformément aux ordonnances de santé publique provinciales.

Depuis le 4 septembre, les voyages vers le nord du Manitoba et les communautés éloignées sont limités par la province du Manitoba. Toute personne qui doit se rendre dans la région doit respecter les restrictions mises en place par les communautés locales et les Premières Nations. Vérifiez auprès de la collectivité que vous prévoyez de visiter ou de votre compagnie aérienne pour vous assurer que vous êtes au courant de toutes les restrictions avant de voyager.

Voyages transfrontaliers/internationaux
La restriction des voyages non essentiels à la frontière entre le Canada et les États-Unis a été prolongée jusqu'au 21 novembre. Des exemptions sont en place pour les membres de la famille élargie et pour ceux qui souhaitent entrer au Canada pour des raisons de compassion.

YWG dessert les vols à destination et en provenance des États-Unis pour les voyages essentiels seulement en ce moment, comme ceux qui travaillent dans des industries critiques ou qui reviennent au pays.

Tous les voyageurs internationaux sont tenus de s'isoler pendant 14 jours conformément à la Loi sur la quarantaine.

Le gouvernement du Canada conseille aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Pour plus d'informations, visitez le site du gouvernement du Canada: Restrictions, exemptions et conseils en matière de voyage.

Notre communauté
La province du Manitoba utilise son système de réponse à la pandémie à code de couleur pour fournir des conseils de santé publique détaillés et mettre en œuvre des restrictions visant des régions ou des communautés spécifiques. Pour savoir à quel niveau se situe actuellement chaque région de la province, veuillez consulter le site web de la province du Manitoba.

Pour réduire la propagation de COVID-19, l'administrateur en chef de la santé publique du Manitoba rappelle à chacun de se concentrer sur les principes fondamentaux en restant chez soi s'il est malade, en se lavant ou en se désinfectant les mains fréquemment, en pratiquant la distanciation physique et en portant un couvre-visage.