Bureau des laissez-passer

Tous les employés de l’aéroport doivent être munis de laissez-passer et de permis appropriés. Le bureau des laissez-passer est là pour vous guider dans le processus d’obtention des laissez-passer et des permis dont vous avez besoin.

Services sur rendez-vous

  • Nouvelle inscription :Dépôt original de la demande d’habilitation de sécurité en matière de transport.
  • Renouvellement de l’inscription : Vous détenez actuellement une demande de carte d’identité pour les zones réglementées (CIZR) qui expirera ou votre précédente demande a déjà expiré.
  • Impression de la Demande de laissez-passer aux zones réglementées : Nouveau, renouvellement, ajout ou retrait d’employeur, Laissez-passer Canada, remplacement de la CIZR endommagée/perte/volée.
  • Stationnement : Nouveau, renouvellement, ajout ou suppression d’un employeur, Laissez-passer Canada, remplacement de la CIZR endommagée/perdue/volée.
  • Examen d’AVOP : Nouveau ou renouvellement.
  • AVRP : Enregistrement ou renouvellement d’un nouveau véhicule.
  • Accès à l’extérieur de la ville : Vous êtes titulaire d’une CIZR dans un autre aéroport et devez avoir accès à YWG.

Les visites sans rendez-vous seront acceptées pour les raisons suivantes :

  • La CIZR est perdue ou volée. Veuillez vous assurer de signaler la perte ou le vol de la CIZR dès que vous vous en rendez compte.
  • Une CIZR endommagée qui ne fonctionne plus.
  • Question(s) de traitement.
  • Collecte de la vignette de laissez-passer du visiteur. Veuillez vous assurer que vous avez passé une commande auprès du COA avant de vous rendre au bureau des laissez-passer.
  • Dépôt de la demande de clé/carte-clé/porte/porte d’embarquement.
  • Dépôt des documents du changement d’employeur.
  • Dépôt des documents des multi-employeurs.
  • Demande de stationnement.

Le temps d’attente pour les consultations sans rendez-vous dépendra du nombre de visites et des rendez-vous déjà prévus à l’horaire. Le bureau des laissez-passer ne peut confirmer le délai d’attente. Seuls les rendez-vous déjà fixés sont assurés. Si possible, prenez rendez-vous.

Prendre un rendez-vous

Si vous êtes une nouvelle recrue ou si vous demandez d’habilitation de sécurité en matière de transport, suivez la procédure en 5 étapes ci-dessous avant de prendre votre rendez-vous.

Si vous devez annuler un rendez-vous, veuillez donner un préavis d’au moins 24 heures.

Rendez-vous en groupe

Si vous êtes un employeur et que vous souhaitez prendre un rendez-vous en groupe, contactez le bureau des laissez-passer à 204-987-9410 ou courriel PassClerk@waa.ca.

Nouvelles embauches ou renouvellements de la CIZR

Si vous êtes nouvellement embauché ou si vous faites une demande d'habilitation de sécurité en matière de transport, suivez ces étapes pour vous assurer que votre expérience au bureau des laissez-passer est facile et rapide.

  1. Suivez le Programme de sensibilisation à la sûreté aux aéroports canadiens (SSAC) : Si vous faites une demande d'habilitation de sécurité en matière de transport ou de renouvellement de votre habilitation, vous devez d'abord. Obtenez les identifiants de connexion auprès du signataire autorisé de votre employeur. Une fois que vous aurez obtenu le certificat SSAC, imprimez une copie pour l'apporter à votre rendez-vous. Il est obligatoire de suivre la formation SSAC avant votre rendez-vous.
  2. Ayez vos documents originaux valides prêts : Assurez-vous d'avoir ces documents originaux valides requis et apportez-les avec vous à votre rendez-vous.
  3. Remplissez tous les formulaires d'habilitation de sécurité : Assurez-vous que tous les formulaires d'habilitation de sécurité sont remplis complètement et correctement.
  4. Faites signer vos formulaires par le signataire autorisé de votre employeur : Certains formulaires nécessitent la signature d'un signataire autorisé de votre entreprise. Assurez-vous que vos formulaires ont été signés avant votre rendez-vous.
  5. Prenez votre rendez-vous : Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous pouvez réserver en ligne votre rendez-vous au bureau des laissez-passer. Si vous devez annuler un rendez-vous, veuillez le faire au moins 24 heures à l'avance.

À quoi vous attendre lors de votre rendez-vous d’embauche

Votre rendez-vous durera environ 30 minutes. Nous photocopierons votre carte d’identité, prendrons une photo de vous et prendrons vos empreintes digitales. Vos documents et vos exigences professionnelles seront examinés afin de déterminer si vous avez droit à un laissez-passer temporaire.

Un laissez-passer temporaire vous donne un accès limité à certaines zones réglementées de l’aéroport jusqu’à ce que nous ayons reçu de Transports Canada des renseignements concernant votre habilitation de sécurité en matière de transport.

Formulez vos commentaires

Vos commentaires sont importants pour nous. Veuillez nous faire part du service que vous avez reçu au bureau des laissez-passer en répondant à ce court sondage.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des délais de traitement de votre demande de cote de crédit pour le transport, visitez le Programme d’habilitation de sécurité en matière de transport sur le site Web de Transports Canada.

Heures d’ouverture du bureau des laissez-passer

De 8 h à 17 h.
Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)
Pièce 2080, niveau 2 des départs
Édifice de l’aérogare
PassClerk@waa.ca

204-987-9410

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter