Permis d'exploitation de véhicule côté piste (AVOP)

Pour obtenir un permis d’exploitation de véhicules côté piste (AVOP):

  1. Soumettre la demande de permis AVOP au bureau des laissez-passer. Votre employeur doit signer les formulaires et s’assurer qu’ils sont correctement remplis.
  2. Une fois soumise, un représentant du service des opérations de l’administration aéroportuaire de Winnipeg examinera la demande.
  3. Une fois approuvée, votre employeur vous fournira un lien, un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder au matériel de formation AVOP en ligne.
  4. La formation en ligne doit être terminée avant de passer l’examen.

De nombreuses entreprises ont leur propre formateur AVOP pour aider les employés à suivre la formation AVOP. Vérifiez auprès de votre employeur s’il dispose d’un formateur AVOP.

Procédure d’essai relative à AVOP

La procédure d’essai relative à l’obtention du permis D ou D/A AVOP est la suivante :

  • un examen écrit de questions à choix multiples, et
  • un examen de conduite (l’examen de conduite durant le jour ET la nuit nécessaire pour l’obtention d’un permis D AVOP)

Les examens écrits doivent être programmés à l’avance au bureau des laissez-passer. La partie de l’examen de conduite sera programmée après que vous aurez passé l’examen écrit. Tous les examens de conduite AVOP sont menés si les conditions climatiques le permettent et peuvent être annulés à la discrétion de l’examinateur.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter