YWG Clean Program

Programme propre YWG

À YWG, nous nous engageons à améliorer nos pratiques de nettoyage et à dépasser toutes les directives de santé publique pour offrir un environnement sûr à tous.

Réponse de COVID-19

La pandémie mondiale a introduit de nombreuses nouvelles réalités dans l'industrie du transport aérien. Elle nous a mis au défi de modifier nos processus pour prévenir la propagation de la COVID-19 et de mettre en œuvre les meilleures pratiques pour protéger tous les voyageurs, les visiteurs et les employés de l'aéroport international Richardson de Winnipeg. Un bon nombre de ces pratiques sont là pour rester et sont continuellement développées dans le cadre d'un plan complet visant à rendre l'environnement de l’aéroport aussi sûr et sécurisé que possible et à inspirer confiance aux voyageurs à chaque étape du processus.

Programme propre YWG

Le Programme propre YWG représente notre engagement continu à aider à assurer la sécurité de la communauté que nous servons en améliorant les pratiques de nettoyage pour répondre aux normes les plus élevées à la lumière de COVID-19. Le programme démontre les mesures prises à ce jour, en raison de la pandémie, pour fournir un environnement propre et bien entretenu, avec les conseils continus des autorités de santé publique. Nous continuons à travailler avec nos partenaires aéroportuaires pour répondre et dépasser tous les protocoles de santé publique, améliorer chaque aspect du voyage et mettre en œuvre des mesures supplémentaires pour améliorer la sécurité et les meilleures pratiques à l'aéroport. La demande de voyages est actuellement faible, mais l'aéroport est surveillé avec une diligence accrue afin de soutenir en toute sécurité ceux qui doivent voyager en ce moment et d'être prêt à accueillir des volumes accrus à l'avenir. Un certain nombre de stratégies de sécurité sont actuellement en place pour gérer les zones à forte circulation ou les files d'attente et soutenir les nombreuses façons dont les gens interagissent et profitent de leur temps à l'aéroport.

Initiatives à venir

Le Programme propre YWG est continuellement développé et de nouvelles initiatives seront bientôt lancées par l’aéroport. Nous avons hate de mettre en place des mesures supplémentaires pour aider à minimiser les contacts et à améliorer certains aspects de l'expérience du voyageur dans de nouvelles conditions révisées. Gardez un œil sur nos réseaux de médias sociaux pour les annonces du Programme propre YWG. Vous trouverez ci-dessous un inventaire des dernières méthodes, stratégies et actions de sécurité.

Mesures prises à YWG

Conseils aux voyageurs et aux visiteurs

Merci à tous les voyageurs, les visiteurs et les employés pour votre coopération continue afin de nous aider à maintenir un environnement sûr et propre pour tous.

Pour plus d'informations sur les protocoles et les conseils aux voyageurs, veuillez consulter notre section Dernières mises à jour.

Collaborer avec nos partenaires aéroportuaires

À l'aéroport international de Winnipeg Richardson, de nombreux partenaires travaillent ensemble pour aider à construire un environnement sûr et sécurisé pour soutenir les voyages et adhérer à tous les protocoles de santé publique. Apprenez-en plus sur ce que chacun de nos partenaires aéroportuaires fait pour poursuivre la mise en œuvre des mesures de sécurité et des meilleures pratiques pendant cette période critique.

Sécurité
L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Compagnies aériennes
Air Canada
Air Transat
Bearskin Airlines
Calm Air
Canadian North
Delta
Flair Airlines
Sunwing
Swoop
United Airlines
WestJet

YWG Clean Program

YWG Clean Program

At YWG, we are committed to enhancing our cleaning practices and exceeding all public health guidelines to provide a safe environment for all.

COVID-19 Response

The global pandemic introduced many new realities in the air travel industry. Seemingly overnight, it challenged us to modify our processes to prevent the spread of COVID-19 and implement best practices to protect all travellers, visitors and staff at Winnipeg Richardson International Airport. Many of these practices are here to stay and are continually being expanded upon as part of a comprehensive plan to make the airport environment as safe and secure as possible and instill traveller confidence each step of the way.

YWG Clean Program

The YWG Clean Program represents our ongoing commitment to help keep the community we serve safe by enhancing cleaning practices to meet the highest standard in light of COVID-19. The program demonstrates actions taken to date, as a result of the pandemic, to provide a clean and well-kept environment, with ongoing guidance from public health authorities. We continue to work with our airport partners to meet and exceed all public health protocols, improve upon each aspect of a traveller’s journey and implement additional measures to enhance safety and best practices at the airport. Travel demand is currently low, but the airport is being monitored with increased diligence to safely support those who need to travel at this time and to be ready to accommodate increased volumes in the future. A number of safety strategies are currently in place to manage high traffic zones or queues and support the many different ways people interact with and enjoy their time at the airport. 

Coming Soon Initiatives

The YWG Clean Program is continually being expanded upon with new initiatives coming soon to YWG. We look forward to rolling out additional measures to help further minimize touch encounters and enhance aspects of the traveller experience under new, revised conditions. Keep an eye out on our social media channels for YWG Clean Program announcements and an inventory of the latest safety methods, strategies and actions can be found below.

Actions Taken at YWG


Tips for Travellers and Visitors 

Thank you to all travellers, visitors and staff for your continued cooperation in helping us maintain a safe and clean environment for all.

For more information about travel protocols and advisories, please visit our Latest Update section.

Collaborating with our Airport Partners

At Winnipeg Richardson International Airport, many different partners are working together to help build a safe and secure environment to support travel and adhere to all public health protocols. Learn more about what each of our airport partners are doing to further implement safety measures and best practices during this critical time.

Security
The Canadian Air Transport Security Authority
(CATSA)
Canada Border Services Agency
(CBSA)

Airlines
Air Canada

Air Transat

Bearskin Airlines

Calm Air

Canadian North

Delta
Flair Airlines
Sunwing
Swoop
United Airlines
WestJet