Helpful Resources

Ressources utiles

Avant que le Manitoba n'ait des cas confirmés de COVID-19, l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg avait surveillé de près la situation et peaufiné ses plans d'urgence sur la base d'informations partagées dès le début par trois ressources clés en matière de santé publique. Ces plateformes continuent de fournir des mises à jour opportunes, précises et utiles pour soutenir tous les Manitobains pendant cette situation en évolution. Les mesures que nous mettons en œuvre à l'aéroport international Richardson de Winnipeg sont basées sur l'orientation stratégique et les conseils de ces autorités de santé publique, conformément aux règlements du gouvernement. Veuillez consulter les ressources ci-dessous :

Santé, Aînés et Vie active du Manitoba
Cette ressource locale fournit aux Manitobains des informations actualisées sur COVID-19, y compris des conférences de presse, des mises à jour, un outil d'auto-évaluation, des fiches d'information utiles et bien plus encore.

Agence de la santé publique du Canada (ASPC)
Cette ressource nationale donne un aperçu de l'état actuel de la COVID-19 dans notre pays et continue à guider nos pratiques, protocoles et procédures à chaque étape. L'ASPC partage également la réponse du Canada à la pandémie, y compris les avis aux voyageurs, les restrictions aux frontières et bien plus encore.

Organisation mondiale de la santé (OMS)
Cette ressource mondiale fournit une compréhension complète de l'impact de COVID-19 sur les pays du monde entier ainsi que de la situation actuelle de chaque nation. Cette plateforme est un leader pour l'orientation technique des pays, le développement de la recherche, la lutte contre les mythes et bien plus encore.

Veuillez également consulter les ressources supplémentaires décrites ci-dessous :

Gouvernement du Canada : Avis de voyage
Transports Canada : Mises à jour COVID-19

Helpful Resources

Helpful Resources

Prior to Manitoba having any confirmed cases of COVID-19, Winnipeg Airports Authority had been closely monitoring the situation and refining its contingency plans based on information being shared early on from three key public health resources. These platforms continue to provide timely, accurate and helpful updates to support all Manitobans during this evolving situation. The measures we implement at the airport are based on the strategic direction and advice of these public health authorities in accordance with government regulations. Please see resources below:

Manitoba Health, Seniors and Active Living (MHSAL)
This local resource provides up-to-date information for Manitobans in relation to COVID-19, including news conferences, status updates, a self-assessment screening tool, helpful fact sheets and much more.

Public Health Agency of Canada (PHAC)
This national resource provides insight into the current status of COVID-19 in our country and continues to guide our practices, protocols and procedures each step of the way. PHAC also shares Canada’s response to the pandemic, including travel advisories, border restrictions and much more.

World Health Organization (WHO)
This global resource provides a comprehensive understanding of how COVID-19 is impacting countries around the world, as well as the current status of each nation. This is a leading platform for technical guidance for countries, research development, myth busters and much more.

Please also see additional resources outlined below:

Government of Canada: Travel Health Notices
Transport Canada: COVID-19 Updates