Preventative Measures

Mesures préventives

À l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg, la sécurité est notre priorité absolue. En collaboration avec nos partenaires de l'industrie, nous mettons en œuvre un ensemble de mesures préventives pour atteindre et dépasser les directives des autorités de santé publique afin de protéger au mieux les voyageurs, les visiteurs et tout le personnel. Tout au long de cette situation, nous avons écouté les commentaires de notre communauté et partagé les meilleures pratiques avec nos partenaires de l'aéroport afin de créer une défense solide contre la propagation de COVID-19.

Dans l'aérogare, nous avons:

• Ajouté des stations de désinfection des mains supplémentaires dans les zones de grande circulation pour promouvoir une bonne hygiène.
• Ajouté des signes de sensibilisation accrus pour encourager la distanciation physique dans chaque zone de l’aérogare et s'assurer que les voyageurs soient conscients de la nouvelle obligation de porter un masque non médical ou un couvre-visage
• Ajouté de nombreuses affiches en anglais et en français communiquent les derniers conseils aux voyageurs, des informations sur les stratégies de prévention, les symptômes, les coordonnées, les protocoles et plus encore.
Renforcé nos pratiques et solutions de nettoyage pour répondre aux normes requises, en donnant la priorité aux surfaces à contact élevé, notamment en surveillant avec une diligence accrue certaines zones telles que les kiosques pour voyageurs.
• Ajouté un service de stockage de clés à notre kiosque d'information pour les familles et les amis qui souhaitent garer eux-mêmes un véhicule et laisser les clés pour un voyageur qui arrive, conformément aux protocoles de distanciation physique et d'auto-isolement.

Dans le même temps, nous avons temporairement supprimé, fermé ou suspendu:

• Notre Hug Rug pour éviter les salutations tactiles et minimiser les foules afin de favoriser la distanciation physique.
• Notre service de voiturier pour minimiser le contact et les risques d'exposition.
• La plupart des services de restauration et d'achat. Veuillez visiter waa.ca/services pour connaître les heures d'ouverture actuelles.
• Des programmes de service à la clientèle, tels que nos ambassadeurs Goldwing et nos chiens thérapeutiques.

En collaboration avec nos partenaires de l'aéroport, nous avons également mis en place:

• Des mesures de dépistage renforcées liées à la santé personnelle et publique aux points de contrôle de sécurité.
• Une approche à plusieurs niveaux pour identifier, surveiller et évaluer les voyageurs par rapport au risque potentiel, y compris le respect des exigences de refus d'embarquement pour les voyageurs présentant des symptômes COVID-19.
• Un partenariat de travail avec les autorités locales de santé publique pour sensibiliser le public grâce à des campagnes publicitaires ainsi que de matériel distribué en plusieurs langues.

Alors que nous continuons à mettre en œuvre des stratégies, des protocoles et des processus efficaces, nous souhaitons remercier les voyageurs pour leur coopération, leur compréhension et leur soutien pendant cette période difficile. Nous souhaitons également remercier nos travailleurs de première ligne qui continuent à mettre en œuvre ces mesures et à maintenir l'aéroport en activité pour servir notre communauté.

Preventative Measures

Preventative Measures

At WAA, safety is our top priority. In collaboration with our industry partners, we are implementing an array of preventative measures to meet and exceed the direction of public health authorities to best protect the travelling public, visitors and all staff. Throughout this situation, we have listened to the feedback of our community and shared best practices with our airport partners to create a strong defense against the spread of COVID-19.

Inside the airport terminal, we’ve added:

  • Additional hand sanitizer stations in high-traffic areas to promote proper hygiene.
  • Increased awareness signage to encourage social distancing, notifying travellers of the latest advisories and sharing information about preventative strategies, symptoms, contact information, protocols and more.
  • Heightened our cleaning practices and solutions to meet required standards, prioritizing high-touch surfaces, including monitoring select areas such as traveller kiosks with increased diligence.
  • Key Storage service available at our Information Booth for families and friends to self-park a vehicle and leave keys for an arriving traveller in alignment with social distancing and self-isolation.

At the same time, we’ve temporarily removed, closed or suspended:

  • Our iconic Hug Rug to avoid touch greetings and minimize crowds to promote social distancing.
  • Our Valet and Away Service to minimize touch and potential exposure risk.
  • Some dining and shopping services. Please visit waa.ca/services for current store hours.
  • Customer service programs, such as our Goldwing Ambassadors and on-site therapy dogs.

In collaboration with our airport partners, we have also implemented:

  • Enhanced screening measures related to personal and public health at security checkpoints.
  • A multi-layered approach to identify, monitor and assess travellers in relation to potential risk, including following requirements to deny boarding for travellers with COVID-19 symptoms.
  • A working partnership with Manitoba Health, Seniors and Active Living and Shared Health to raise public awareness through ad campaigns, as well as digital and print material being distributed in multiple languages.

As we continue to implement effective strategies, protocols and processes, we wish to thank the travelling public for their cooperation, understanding and support during this challenging time. We also wish to thank our frontline workers who are continuing to carry out these measures and keep the airport operating to service our community.